Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing déplace temporairement certains ingénieurs pour se concentrer sur les avions commerciaux
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout de détails de la déclaration de Boeing tout au long de l'article)

Boeing BA.N a décidé de retirer temporairement certains ingénieurs de son projet d'avion expérimental X-66A afin de soutenir les programmes de développement commercial et d'accélérer les livraisons de jets existants, a déclaré le constructeur jeudi.

Le projet X-66A est un avion expérimental développé conjointement par la Nasa et Boeing qui vise à aider les États-Unis à atteindre leur objectif de zéro émission de gaz à effet de serre dans le secteur de l'aviation.

"Il est essentiel que nous respections nos engagements envers nos clients sur les 737-7, 737-10, 777-9 et 777-8F ainsi que sur les livraisons d'avions", a déclaré Boeing à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.

Boeing tente d'accélérer la production de jets et de respecter les calendriers de livraison tout en faisant face à des problèmes de sécurité après avoir fait l'objet d'un examen minutieux à la suite d'un incident en vol impliquant un jet MAX 9 exploité par Alaska Airlines ALK.N .

Avec le X-66A, la Nasa et Boeing visent à développer une nouvelle génération d'avions monocouloirs plus durables. Le jet sera doté d'ailes extra-longues et fines stabilisées par des entretoises diagonales, un concept connu sous le nom d'"aile truss-braced transonique".

Boeing a déclaré avoir discuté du projet avec la Nasa et l'agence spatiale américaine a proposé du personnel supplémentaire pour aider à maintenir les progrès sur le X-66.

Valeurs associées

45,01 USD NYSE +1,15%
156,31 USD NYSE +1,18%

1 commentaire

  • 21 juin 07:06

    On dirait que le ''lean'' six sigma a aidé à precipité Boeing dans le KK (le six sigma est un outil de statistique).... comme GE. C'est comme toute chose , le six sigma c'est bien, a condition de ne pas le mettre a toute les sauces et a outrance... et ne pas en abuser. Chez GE , le six sigma etait comme la bible a un curé intégriste.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.