(Remplace 2024 par 2023 dans le lead para)
Le groupe Bolloré BOLL.PA a annoncé lundi avoir enregistré un résultat net annuel de 1,84 milliard d'euros, triplant son chiffre de 2023, le groupe en restructuration citant la plus-value de la cession de Bolloré Logistics et la moins-value de la déconsolidation des sociétés issue de la scission Vivendi.
L'année précédente, l'entreprise avait déclaré un résultat net de 566 millions d'euros.
Le résultat 2024 intègre "la plus-value nette de cession de Bolloré Logistics (+3,6 milliards d’euros) et la moins-value de déconsolidation des sociétés issue de la scission Vivendi (-1,9 milliard d’euros)", selon un communiqué.
Le conglomérat contrôlé majoritairement par la famille Bolloré a par ailleurs fait état d'une forte baisse de son résultat opérationnel ajusté, qui tombe à 1,0 million d'euro pour l'exercice 2024, en baisse de 98% sur un an, "la mise en équivalence de Canal+, Louis Hachette Group, Havas et Vivendi n’intervenant qu’à compter du 14 décembre 2024".
Le groupe proposera un dividende de 0,08 euro par action au titre de son exercice 2024, en hausse de 14%.
Vivendi VIV.PA , dont le groupe Bolloré détient toujours 29,3%, a par ailleurs publié la semaine dernière ses premiers résultats financiers depuis l'achèvement de son démantèlement, faisant état d'un actif net réévalué, soit l’estimation de sa valeur au 31 décembre 2024, de 4,83 milliards d'euros.
(Rédigé par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer