((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Boston Scientific BSX.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après que les fortes ventes de ses dispositifs cardiaques ont permis de dépasser les attentes de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre.
Les actions du fabricant d'appareils médicaux ont grimpé de près de 10 % dans les échanges avant bourse, car la hausse des prévisions a atténué les inquiétudes des investisseurs quant à l'impact des tarifs douaniers généralisésdu président américain Donald Trump , en particulier sur la Chine.
Les prévisions révisées sont "bien meilleures que prévu, même en tenant compte des droits de douane", a écrit Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, dans une note à la clientèle.
Boston Scientific a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour 2025 dans une fourchette de 2,87 à 2,94 dollars, contre 2,80 à 2,87 dollars précédemment.
Les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié d'une demande élevée de procédures chirurgicales non urgentes aux États-Unis, en particulier chez les adultes plus âgés, depuis la seconde moitié de 2023.
La tendance devrait se poursuivre cette année, après que le géant de l'assurance santé UnitedHealth Group UNH.N a abaissé ses perspectives annuelles la semaine dernière, citant une demande soutenue de soins médicaux.
Mercredi, Boston Scientific a prévu une croissance de son chiffre d'affaires annuel de 15 à 17 % par rapport à l'année dernière.
Le chiffre d'affaires de la société au premier trimestre a augmenté de 20,9 % pour atteindre 4,66 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 4,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de son unité cardiovasculaire, qui vend les dispositifs Watchman pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux, ont augmenté de 26,2 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,97 milliards de dollars.
Les principaux moteurs de croissance de la société basée dans le Massachusetts sont les dispositifs cardiaques, notamment Watchman, et Farapulse, qui utilise de courtes impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque.
Au premier trimestre, elle a gagné 75 cents sur une base ajustée, dépassant les estimations de 67 cents.
Par ailleurs, le fabricant d'appareils médicaux a annoncé que son directeur financier, Dan Brennan, prendrait sa retraite à la fin du mois de juin, après 30 ans passés au sein de l'entreprise.
Jon Monson, qui est actuellement vice-président senior des relations avec les investisseurs, succédera à Brennan, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer