((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de l'entreprise sur les tarifs, mise à jour des actions) par Mariam Sunny et Padmanabhan Ananthan
Boston Scientific BSX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a déclaré qu'une forte demande pour ses dispositifs médicaux amortirait un impact potentiel de 200 millions de dollars lié aux droits de douane, ce qui a fait grimper ses actions de près de 6 % mercredi.
Ces perspectives optimistes s'inscrivent dans un contexte où l'on s'attend à ce que la demande de procédures non urgentes reste élevée cette année, une tendance soulignée par le géant de l'assurance santé UnitedHealth Group UNH.N la semaine dernière .
La firme medtech s'attend à ce que cette tendance la protège des prélèvements du président américain Donald Trump, qui ont été particulièrement agressifs sur la Chine, un fournisseur essentiel de matières premières et de composants pour les industries pharmaceutiques et de dispositifs médicaux.
"Notre capacité à absorber les droits de douane est, je pense, plus unique que celle de la plupart des entreprises compte tenu de la force de la croissance", a déclaré le directeur général Mike Mahoney aux analystes lors d'une conférence téléphonique.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 2,87 à 2,94 dollars en 2025, contre 2,80 à 2,87 dollars précédemment.
Elle a affiché un bénéfice ajusté de 75 cents pour le premier trimestre, dépassant les estimations de 67 cents, selon les données compilées par LSEG.
La société s'attend à ce que l'impact des tarifs douaniers se fasse surtout sentirau second semestre et espère éviter le choc grâce à des ventes plus élevées et à des réductions des dépenses discrétionnaires.
La semaine dernière, son grand rival Johnson & Johnson JNJ.N a prévu un impact de 400 millions de dollars sur ses activités de technologie médicale, tandis qu'Abbott Laboratories
ABT.N a déclaré s'attendre à ce que les tarifs douaniers affectent ses bénéfices de quelques centaines de millions de dollars .
Boston Scientific a déclaré avoir réalisé des investissements importants pour accroître sa capacité de production aux États-Unis, notamment en ouvrant récemment une usine en Géorgie.
) "Nous disposons depuis longtemps d'une chaîne d'approvisionnement très bien optimisée dans le monde entier et (n'envisage pas de la modifier à l'heure actuelle", a déclaré le directeur financier Dan Brennan.
Par ailleurs, la société a indiqué que M. Brennan prendrait sa retraite à la fin du mois de juin et que Jon Monson, premier vice-président chargé des relations avec les investisseurs, lui succéderait.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer