Les actions CGG, Trigano, Celyad et Metabolic Explorer ne sont pas à mettre entre toutes les mains. (© montage / image retouchée cc Beyond Neon)
Ce sont des paris sur le redressement des comptes, le retour à une forte croissance des ventes, l’industrialisation d’une technologie ou le succès d’une recherche médicale.
Attention : ces valeurs sont souvent volatiles et se destinent à des investisseurs avertis. Elles impliquent un suivi régulier des cours de Bourse. En bonne gestion, elles ne doivent représenter qu’une petite fraction de votre portefeuille.
Les titres CGG et Trigano nous paraissent toutefois légèrement moins risqués que Metabolic Explorer et Celyad .
Trigano : une valorisation attractiveAprès une ascension impressionnante ces dernières années, le titre a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son plus-haut historique inscrit à 180 euros le 18 mai dernier. Le dernier point d’activité du leader européen des véhicules de loisirs a montré un net fléchissement de la croissance.
Au quatrième trimestre de l’exercice qui s’est achevé fin août, la progression des ventes à périmètre et taux de change constants est ressortie à seulement 5,5%, alors qu’elle atteignait 19,6% au premier semestre. Trigano semble se diriger vers une normalisation de sa croissance interne après des années de hausse à deux chiffres.
Mais le marché du camping-car demeure dynamique en Europe, et si le chiffre d’affaires de Trigano
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer