Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BT grimpe sur une intérêt évoqué du géant indien Reliance, qui dément
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 11:34

LONDRES, 29 novembre (Reuters) - L'opérateur télécoms BT Group BT.L grimpe lundi à la Bourse de Londres après une information de presse selon laquelle le conglomérat indien du pétrole et des télécommunications Reliance Industries RELI.NS envisage de faire une offre sur le groupe britannique.

L'action BT a toutefois réduit sa progression après le démenti "catégorique" apporté par Reliance.

À Londres, le titre BT gagnait 5,58% à 162,6 pence à 10h30 GMT, après avoir grimpé jusqu'à 9,5% plus tôt en séance.

Le journal indien Economic Times, qui citent des sources proches du dossier, a indiqué lundi que Reliance envisageait une offre non sollicitée sur BT ou le rachat d'une participation de contrôle.

Le conglomérat indien, dirigé par l'homme d'affaires Mukesh Ambani, pourrait également proposer de s'associer à Openreach, la division de fibre optique de BT, et de financer ses projets de développement, indique Economic Times.

"L'article est complètement spéculatif et sans fondement", a dénoncé Reliance lundi dans un avis financier. "Nous démentons catégoriquement toute intention de faire une offre pour le groupe de télécommunications britannique BT".

De son côté, BT n'a pas fait de commentaires.

Le groupe britannique, dont le cours de Bourse a chuté de plus de la moitié au cours des cinq dernières années, fait déjà l'objet de spéculations sur un éventuel rachat par l'homme d'affaires et dirigeant du groupe Altice, Patrick Drahi, qui a pris plus tôt cette année une participation de 12,1% dans BT.

Patrick Drahi avait indiqué en juin ne pas vouloir lancer d'offre d'achat publique sur BT, une déclaration qui l'empêchait de tout mouvement pendant six mois. Il sera libre à compter du 11 décembre d'acheter des actions BT supplémentaires.

(Reportage Paul Sandle, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE -0.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.