
Le Revenu a sélectionné trois actions parmi celles bénéficiant du plus fort potentiel de hausse selon les analystes. (© Adobestock)
Nous avons sélectionné trois actions du CAC 40 délaissées par les investisseurs et qui disposent, selon les analystes, d’un fort potentiel de rebond. Si les estimations des courtiers sont correctes, elles pourraient gagner plus de 25% en douze mois. Deux de ces trois titres offrent en outre un généreux dividende (rendement supérieur à 5%).
La crise sanitaire en Chine déclenchée par une épidémie de coronavirus ne semble pas, pour l’instant, inquiéter les analystes financiers.
Selon Factset, la communauté financière a même ajusté à la hausse son objectif de cours pour l’indice CAC 40. La cible est désormais fixée à 6.571,48 points contre 6.541,59 à fin janvier et 6.371,86 à fin décembre 2019. Ce qui laisse tout de même un potentiel d’appréciation de 7,7% pour les douze mois à venir.
Cet optimisme se perçoit aussi dans la répartition des avis. 56% des analystes recommandent d’acheter l’indice de la Bourse de Paris. 34% préfèrent rester neutre tandis que seulement 10% d’entre eux voient rouge en conseillant de sous-pondérer ou de vendre.
Evidemment, le potentiel de hausse de 7,7% de l’indice parisien masque de nombreuses disparités entre les sociétés qui composent actuellement le CAC 40.
Dans le détail, nous avons scruté la base de données financière Factset pour repérer les actions qui ont actuellement le potentiel de hausse le plus élevé calculé par rapport à l’objectif de cours médian établi par les analystes.
De ce classement, qui s’étend de +39,10% à -9,93%, nous avons retenu trois valeurs dont le potentiel d’appréciation est supérieur à 25% et qui sont par ailleurs recommandées à l’achat par la rédaction du Revenu.
Total : un rendement de plus de
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer