Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse de Paris: Dassault Systèmes plonge de plus de 8% à l'ouverture après ses résultats
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 10:20

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le titre de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes plongeait jeudi de plus de 8% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, après avoir publié ses résultats du premier trimestre qui font état d'une baisse de son objectif de marge opérationnelle pour 2025.

Peu après 07H45 GMT, le titre du groupe chutait de 8,92% à 30,84 euros sur l'indice CAC 40.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le groupe a fait état d'une baisse de 8,8% de son bénéfice net pour les trois premiers mois de son exercice, à 260,5 millions d'euros. Son chiffre d'affaires progresse pour sa part de 5%, à 1,57 milliard d'euros.

"Nous avions entamé 2025 en présentant des perspectives financières ajustées en fonction du risque. Depuis, l’annonce de la mise en place de nouveaux droits de douane a engendré un environnement de marché volatil, pouvant entraîner un allongement des cycles dans la prise de décision. Cependant, notre carnet de commandes reste solide, et la visibilité actuelle est alignée avec le milieu de la fourchette de nos prévisions pour l’ensemble de l’année", a commenté Rouven Bergmann, directeur général adjoint chargé des Finances, cité dans le communiqué.

Il indique que si Dassault Sytèmes maintient ses objectifs annuels de croissance du chiffre d’affaires "de 6 à 8%" pour l'exercice en cours, le groupe doit "ajuster légèrement son objectif de marge opérationnelle pour 2025, visant une hausse de 50-70 points de base sur un an, contre 70-100 points de base auparavant".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.