Le géant des équipements électriques Schneider Electric dévisse à la Bourse de Paris mardi, au lendemain de la publication de résultats jugés décevants car en-dessous des attentes des analystes, malgré une forte progression de son chiffre d'affaires.

( AFP / JOEL SAGET )
Vers 09H40 à Paris, le titre cédait 6,29% à 203,45 euros, dans un marché en hausse de 0,14%.
Le chiffre d'affaires a certes progressé de 8,4% à 9,3 milliards d'euros grâce à la branche "systèmes" qui a profité de la dynamique du marché des centres de données, précise Schneider Electric, mais ces ventes sont inférieures aux prévisions des analystes.
"Schneider a publié des revenus décevants au 1er trimestre de 9,325 milliards d'euros, soit 1,5% en dessous du consensus" des analystes, commentent les économistes de Deutsche Bank.
Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs malgré le contexte d'incertitude macroéconomique et géopolitique de ces derniers mois.
Schneider Electric a toutefois "abaissé sa fourchette de marge cible de 50 points de base en raison des effets de change", note Deutsche Bank, qui réduit par ailleurs ses estimations de bénéfice par action pour les trois prochaines années.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer