Les conseils du Revenu sur 4 valeurs. (© Flickr.com/Fahad-al-rajaan)
C’est un peu toujours les mêmes questions qui se posent lorsqu’on se demande quelle valeur acheter alors que les indices parisiens sont proches de leurs sommets. Faut-il profiter de la baisse des titres ou bien prendre « le train en marche ». Le Revenu vous aiguille.
À l’heure où la Bourse de Paris flirte avec des plus-hauts historiques, mettre en portefeuille des actions qui n’ont pas fait de merveille en Bourse depuis le début de l’année pourrait être un pari tentant.
Pour des investisseurs qui sont toujours à l’affut d’opportunités, ces titres représentent parfois des occasions. D’autant que certains experts jugent parfois que les mauvaises nouvelles sont désormais dans le cours de Bourse. Une manière de dire que le plus dur est passé…. L’expérience montre que la moindre bonne nouvelle sur une publication peut faire remonter rapidement un cours de Bourse déprimé.
Alors que certains privilégient les entreprise qui ont su montrer leur capacité de résitance depuis le début de l’année dans un contexte compliqué (inflation, hausse des taux d’intérêt, risque de récession, etc..), nous avons fait le choix de nous intéresser aux sociétés qui ont connu un «creux» depuis le 1er janvier et qui pourraient surprendre agréablement dans les mois qui viennent.
Attention, ce type d’investissement dit «contrariant» reste risqué. Il faut souvent savoir faire le dos rond en attendant le rebond. Là aussi, il faut regarder au cas par cas.
Orpea (-56% depuis le 1er janvier)C’est le plus gros «gadin» du SBF 120 en 2023. Après de multiples déboires, un «accord de principe» pour le sauvetage du groupe de retraite a
Lire la suite sur LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer