
Les conseils du Revenu pour profiter de la chute des marchés. (© Shutterstock)
L'effondrement des actions dues à la crise sanitaire offre une opportunité d'investir en Bourse à bon compte. Mais alors que les incertitudes sont fortes - la durée de l'épidémie de coronavirus et son impact à terme sur l'économie restent largement inconnues - la prudence s'impose. Découvrez notre stratégie d'investissement dans ce contexte, ainsi que cinq actions, deux fonds et deux trackers que nous recommandons à l'achat.
«La Bourse, c’est fini !» Peut-être avez-vous perdu 20, 30 ou 50% de votre épargne placée en titres cotés. L’effondrement des marchés ces dernières semaines a du mal à passer et c’est normal.
Tout vendre et faire une croix sur l’investissement en actions n’est pourtant pas la bonne décision à prendre.
Si vous n’avez pas un besoin impératif de cet argent, nous vous conseillons de garder globalement vos positions tout en effectuant quelques arbitrages sur les actions les plus risquées (conseils réservés à nos abonnés).
Un opportunité à saisir... progressivementSi vous disposez de liquidités, le krach boursier provoqué par l’épidémie de coronavirus offre peut-être une occasion en or d’investir sur les marchés financiers. La Bourse a déjà connu dans son histoire des périodes de forte volatilité. Les chutes vertigineuses ont toujours été suivies de rebonds, parfois tout aussi violents, parfois très progressifs.
Il est impossible de savoir quand la baisse s’arrêtera ni jusqu’où le CAC 40 tombera – même si le niveau des 3.600 points constitue un seuil solide. Dans ce contexte d’effondrement généralisé des marchés deux règles de base de l’investissement en Bourse sont à respecter scrupuleusement.
Premièrement, ne placez en actions que l’épargne dont vous n’aurez pas besoin avant au moins cinq ans. Deuxièmement, investissez progressivement
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer