
Ce mardi en milieu de journée, neuf valeurs technos figuraient parmi les douze plus fortes hausses de la cote parisienne. (© DR / Sociétés)
Hier soir, le géant français des services informatiques a annoncé le rachat du spécialiste du conseil en technologies, Altran. Ce projet à 5 milliards d’euros porte l’ensemble du secteur techno français ce mardi à la Bourse de Paris. Alten, Akka, ESI Group et Wavestone bondissent de plus de 5%. Même Dassault Systèmes en profite (un peu).
Annoncée hier soir, l’offre de rachat d’ Altran par Capgemini réveille la cote parisienne ce mardi.
Au-delà des deux titres directement concernés qui grimpent de respectivement 22% et 7,5% en Bourse, c’est l’ensemble des valeurs technos françaises qui en profitent. Y compris celles dont le cœur de métier semble un peu éloigné de celui d’Altran et Capgemini.
Retour de la spéculationCette opération à 5 milliards d’euros (dette nette incluse), qui créera un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires, relance la spéculation, les investisseurs anticipant un mouvement de concentration dans le secteur.
Évoluant dans des métiers proches de ceux d’Altran, les sociétés Akka Technologies , Alten et Sogeclair étaient particulièrement en vue ce 25 juin vers 13h. L’action Akka bondissait de 6,20%, Alten grimpait de plus de 3% et le titre Sogeclair grapillait 1,9%. Le tout dans un marché en léger repli (-0,14% pour le CAC 40 et -0,10% pour le SBF 120).
Wavestone , Micropole , Devoteam et Aubay , dont l’activité est plus proche de celle de Capgemini (services informatiques), gagnaient respectivement 5,9%, 4,7%, 2,5% et 2,3% en Bourse.
Sept plus fortes hausses de la coteEnfin, même des sociétés dont le métier ne semble rien à voir avec
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer