Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Séance difficile en vue à Wall Street pour les géants de la "tech"
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 11:10

PARIS, 30 octobre (Reuters) - Les géants technologiques américains comme Apple AAPL.O et Amazon AMZN.O , pourraient souffrir vendredi à la Bourse de New York après la publication de résultats trimestriels et de prévisions mal accueillis par les investisseurs.

Apple perdait ainsi près de 5% dans les transactions électroniques, la marque à la pomme ayant annoncé jeudi soir une baisse de ses ventes d'iPhone plus prononcée que prévu.

Le groupe d'électronique grand public, qui lance traditionnellement ses nouveaux modèles de smartphones en septembre, a reporté d'un mois cette année la sortie de son nouveau modèle, compatible avec la 5G, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Amazon reculait pour sa part de 1,6% en avant-Bourse, le numéro un mondial du commerce en ligne ayant dit s'attendre certes à une hausse de ses ventes durant la période des fêtes de fin d'année mais aussi à une augmentation de ses coûts liés à la pandémie de COVID-19.

De son côté, Facebook FB.O perdait 2,8% dans les transactions hors séance après avoir mis en garde contre une année 2021 plus difficile que prévu jusqu'à présent malgré un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre.

"Les 'big tech' ont publié des résultats qui montrent leur résistance au virus mais qui trahissent aussi à quel point leur valorisation est élevée dans le contexte de la pandémie", commente Neil Wilson, responsable de l'analyse marchés chez Markets.com.

Seule exception, la maison-mère de Google, Alphabet

GOOGL.O , gagnait plus de 6% en avant-Bourse après avoir fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux prévisions au troisième trimestre.

Le mauvais accueil réservé aux résultats des géants technologiques américains, qui figurent parmi les plus importantes capitalisations boursières au monde, devrait peser sur l'ensemble de la cote à New York.

"Cela pourrait instiller le doute dans l'esprit des investisseurs qui pensaient que la technologie américaine était 'intouchable'", estime John Plassard, analyste marché chez Mirabaud Securities.

Les contrats à terme sur les indices américains préfigurent un repli de 1,4% pour l'indice technologique Nasdaq .IXIC et de 0,9% pour le Standard & Poor's 500 .SPX à l'ouverture.

(Blandine Hénault et Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
CBOE +1.02%
NASDAQ -0.35%
NASDAQ +3.43%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ +0.43%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2020 à 11:10:16.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.