DUBLIN, 7 décembre (Reuters) - Les négociations entre Londres et les Européens semblent "pour l'instant bloquées" et les obstacles empêchant de progresser sont toujours "très largement" en place, a déclaré lundi le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, cité par la radiotélévision irlandaise RTE.
Les trois sujets de divergence qui bloquent les négociations (la question de la pêche, les règles de concurrence et le mécanisme de règlement des litiges) demeurent "très problématiques", a-t-il ajouté.
Michel Barnier, le négociateur en chef des Européens sur le Brexit, doit poursuivre ses discussions avec son homologue britannique, David Frost.
Un entretien téléphonique est prévu ce lundi après-midi entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson.
VOIR AUSSI
EN DIRECT Les négociations post-Brexit dans la dernière ligne droite
<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ EN DIRECT Les négociations post-Brexit dans la dernière ligne droite ENCADRE L'impact potentiel d'un divorce sans accord
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>
(Gabriela Baczynska version française Henri-Pierre André)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer