((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- La société aurifère Resolute Mining RSG.AX , cotée à Londres, a déclaré qu'elle paierait 160 millions de dollars au gouvernement du Mali pour l'aider à résoudre un différend fiscal qui a conduit à la détention de son patron et de deux autres cadres dans ce pays.
- Une alliance de chrétiens, dont un ancien archevêque de Canterbury et les méthodistes, a lancé un ultimatum aux grandes banques britanniques, dont Barclays BARC.L , HSBC
HSBA.L , Lloyds LLOY.L , NatWest NWG.L et Santander UK
SANS_pa.L , pour qu'elles cessent de financer de nouveaux projets liés aux combustibles fossiles, sous peine de perdre leur clientèle.
The Guardian
- Asos ASOS.L a été accusé de récompenser son directeur général pour son "échec spectaculaire" après lui avoir accordé une augmentation de salaire de 300 000 livres (380 280 $) alors même que le distributeur de mode rapide en ligne supprimait des emplois et enregistrait des pertes de plus en plus importantes.
Le Telegraph
- La Grande-Bretagne se rangerait du côté de l'Union européenne plutôt que des États-Unis si Donald Trump déclenchait une guerre commerciale avec la Chine, a laissé entendre le ministre britannique des affaires Jonathan Reynolds.
- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a été entraîné dans une querelle juridique sur le degré de connaissance de Jeffrey Epstein par l'ancien patron de Barclays, Jes Staley, et a été cité comme témoin dans un procès intenté par Staley.
Sky News
- Quatre suspects ont été identifiés à ce jour par la police britannique qui enquête sur d'éventuelles accusations criminelles dans le cadre du scandale des bureaux de poste. Le détournement du cours de la justice et le parjure figurent parmi les infractions envisagées.
- Petroineos, propriétaire de la seule raffinerie de pétrole d'Écosse, a rejeté une approche menée par les États-Unis en vue d'une éventuelle offre d'achat quelques mois avant la fermeture prévue de la raffinerie.
(1 $ = 0,7889 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer