Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom fait un bond en avant, ses prévisions optimistes laissant espérer une résurgence du rallye de l'IA
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de Broadcom augmentent de 6 %, stimulant les autres fabricants de puces

*

Les prévisions optimistes de l'entreprise sont un signe positif pour l'affaiblissement de la reprise de l'IA

*

La demande de puces d'IA personnalisées et la croissance des logiciels sont les moteurs de la croissance

(Mise à jour des actions aux paragraphes 1, 5 et 6 et ajout de la valeur marchande au paragraphe 7) par Kanchana Chakravarty et Arsheeya Bajwa

Les actions de Broadcom ont augmenté de 6 % vendredi, les fortes prévisions de revenus du fabricant de semi-conducteurs ayant contribué à restaurer une certaine confiance dans la demande de puces d'intelligence artificielle après une chute brutale de l'ensemble du secteur à la suite des sombres perspectives de son rival Marvell Technology.

Les prévisions optimistes de Broadcom - le plus grand fournisseur de puces d'IA personnalisées pour les grandes entreprises technologiques - pourraient contribuer à raviver le rallye des actions d'IA qui s'est essoufflé en raison des inquiétudes concernant les dépenses considérables en infrastructures d'IA suscitées par les percées à faible coût de la startup chinoise DeepSeek .

"Compte tenu de l'inquiétude suscitée par les conditions de l'IA en général, les résultats de (Broadcom) devraient être un soulagement", selon les analystes de Morgan Stanley.

Le directeur général de Broadcom AVGO.O , Hock Tan, a déclaré jeudi que la société s'attendait à un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars pour les puces d'IA au deuxième trimestre, soulignant la pression exercée par les grands fournisseurs de cloud pour réduire la dépendance à l'égard des processeurs coûteux conçus par Nvidia.

Le leader des puces d'IA, Nvidia, a augmenté de 2 % et les actions du fabricant de puces de mémoire Micron Technology

MU.O ont gagné plus de 3 % vendredi.

Les actions du petit rival Marvell MRVL.O ont toutefois chuté de plus de 3 % vendredi, après avoir clôturé en baisse de 19,8 % sur jeudi, marquant leur pire journée en plus de vingt ans en raison de prévisions de revenus décevantes et conformes aux prévisions.

Broadcom devrait ajouter plus de 50 milliards de dollars à sa valeur de marché, si les gains se maintiennent, mais resterait en dessous du seuil de valorisation de 1 000 milliards de dollars qu'elle avait franchi pour la première fois en décembre, dans ce qui a été surnommé son "moment Nvidia".

"Peut-être que le commerce de l'IA n'est pas aussi mort qu'on le craignait... mais au milieu de la nervosité de l'IA, (Broadcom) la vision de l'avenir de la direction devient encore plus positive", ont déclaré les analystes de Bernstein.

Les actions de Broadcom ont chuté de plus de 20 % depuis le début de l'année, après avoir doublé en 2024. L'indice plus large Philadelphia Semiconductor .SOX est en baisse d'environ 10% jusqu'à présent en 2025, après avoir gagné près de 20% l'année dernière, alors que la hausse des tarifs douaniers sous le président américain Donald Trump pèse sur le secteur.

Sous la direction de M. Tan, Broadcom a également élargi sa stratégie de constitution d'un portefeuille diversifié d'entreprises technologiques, comme son rachat pour 69 milliards de dollars de la société d'informatique en nuage VMware.

"Broadcom est unique car une partie de son activité provient des logiciels d'entreprise", a déclaré Dan Morgan, gestionnaire de portefeuille senior chez Synovus Trust, qui détient des actions du fabricant de puces.

"C'est une bénédiction lorsque le secteur des puces connaît un ralentissement

Le chiffre d'affaires des logiciels de Broadcom a augmenté de 47 % au premier trimestre pour atteindre 6,70 milliards de dollars, ce qui représente plus de 40 % du chiffre d'affaires total.

La société a un ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de 26,58, contre 23,46 pour Nvidia et 24,50 pour Marvell, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

93,8000 USD NASDAQ -8,90%
154,0100 USD NASDAQ -10,51%
22,4300 USD NASDAQ +2,05%
55,6400 USD NASDAQ -12,00%
74,3400 USD NASDAQ -16,09%
101,8000 USD NASDAQ -7,81%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/03/2025 à 15:57:47.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.