Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BUDGET DE L'INDE-L'Inde supprime les taxes à l'importation sur certaines pièces de smartphones pour aider Apple et Xiaomi
information fournie par Reuters 01/02/2025 à 08:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shivangi Acharya

L'Inde a supprimé les droits d'importation sur certains composants essentiels à la production de téléphones portables, a annoncé la ministre des Finances Nirmala Sitharaman dans le budget annuel samedi, ce qui stimule les efforts de production locale et profite à des entreprises telles qu'Apple AAPL.O et Xiaomi 1810.HK .

La production électronique indienne a plus que doublé au cours des six dernières années pour atteindre 115 milliards de dollars en 2024, le pays devenant le deuxième fabricant mondial de téléphones portables.

Selon le cabinet d'études Counterpoint, Apple domine le marché indien des smartphones avec une part de 23 % du chiffre d'affaires total en 2024, suivi par Samsung 005939.KS avec 22 %.

La liste comprend des composants destinés à l'assemblage de téléphones mobiles, tels que des circuits imprimés, des pièces de modules d'appareils photo et des câbles USB, qui étaient taxés à 2,5 % auparavant.

Ces réductions aideront l'Inde à mieux faire face à une année potentiellement perturbatrice pour le commerce mondial en raison des menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Alors que M. Trump espère que sa politique "America First" attirera davantage d'unités de production aux États-Unis, l'Inde cherche à tirer parti des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine pour accroître sa propre part dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

En interne, le ministère indien des technologies de l'information avait prévenu qu'il risquait de perdre la course aux exportations de smartphones face à la Chine et au Viêt Nam s'il n'abaissait pas ses droits de douane pour attirer les entreprises internationales, comme l'a rapporté Reuters l'année dernière.

Dans son budget de l'année dernière, Mme Sitharaman avait annoncé une révision de la structure des droits de douane du pays afin de rationaliser et de simplifier les tarifs pour faciliter le commerce.

La révision des droits de douane visait également à supprimer les structures de droits inversés, c'est-à-dire les cas où les droits de douane sur les matières premières ou les biens intermédiaires sont plus élevés que ceux des produits finaux qu'ils servent à fabriquer.

La structure tarifaire complexe de l'Inde est souvent citée comme un élément dissuasif pour une production locale efficace et une cause de litiges.

Valeurs associées

236,00 USD NASDAQ -0,67%
40,60 USD OTCBB 0,00%
4,90 EUR Tradegate -4,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.