Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bunge et Viterra proposent de vendre des actifs dans l'UE en vue d'obtenir l'approbation de l'UE pour une fusion de 34 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de sources indiquant que les entreprises proposent de vendre des actifs dans 2 pays de l'UE, détails) par Foo Yun Chee

Le négociant américain en céréales Bunge BG.N et la société Viterra GLEN.L , soutenue par Glencore, ont proposé de céder des actifs dans deux pays de l'UE afin d'obtenir l'approbation concurrence de l'UE pour leur fusion de 34 milliards de dollars, ont déclaré vendredi des personnes ayant une connaissance directe de la question.

Les entreprises ont annoncé leur fusion il y a un an pour mieux concurrencer les géants mondiaux Archer-Daniels-Midland ADM.N et Cargill CARG.UL .

Elles ont soumis leurs concessions à la Commission européenne jeudi, selon une mise à jour sur le site web de l'exécutif européen qui n'a pas fourni de détails.

Bunge et Viterra avaient initialement espéré obtenir une autorisation inconditionnelle de l'UE après l'examen préliminaire de l'accord par les régulateurs, mais l'autorité de contrôle de la concurrence de l'UE a par la suite fait part de ses préoccupations sur des questions européennes spécifiques, ont déclaré les personnes concernées.

L'organisme de surveillance concurrence de l'UE a prolongé son délai de décision du 18 juillet au 1er août.

Un porte-parole de Bunge a déclaré que l'entreprise menait des discussions constructives avec la Commission européenne et a confirmé qu'elle avait fait des concessions, sans en préciser la nature.

"Nous sommes convaincus que les engagements que nous avons proposés répondent aux préoccupations exprimées par la Commission, qui sont limitées à des marchés spécifiques", a déclaré le porte-parole.

La Commission devrait demander l'avis de ses concurrents et de ses clients avant de décider d'accepter les concessions ou d'en exiger davantage. Elle peut ouvrir une enquête de quatre mois si elle a de sérieuses inquiétudes.

L'accord a suscité des inquiétudes de la part du gendarme canadien de la concurrence et des associations agricoles. Il doit faire l'objet d'une autorisation réglementaire en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Chine.

Valeurs associées

4,56 EUR Tradegate -4,31%
390,20 GBX LSE -3,67%
77,33 USD Ice Europ -0,30%
73,96 USD Ice Europ -0,36%
1,97 USD NYMEX -0,56%
58,16 USD NYSE -1,27%
95,43 USD NYSE -9,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.