Le siège de Bureau Veritas à Neuilly. (© L. Grassin)
Pour un chiffre d’affaires en hausse de 6,1% l'an dernier à près de 4,2 milliard d’euros, le résultat net part du groupe a baissé de 14,6% à 294,6 millions. Face à la conjoncture dégradée, le spécialiste des métiers de la certification a dû restructurer ses activités Industrie en France, et mettre en place une nouvelle organisation commerciale. Des mesures qui ont engendré des charges exceptionnelles de 60 millions d’euros.
Parmi les bonnes nouvelles, la croissance interne s’est améliorée au quatrième trimestre, à +3,4%, après +3,2% au troisième trimestre. Sur l’ensemble de l’exercice, elle est ressortie à 2,5%.
Bloc "A lire aussi"L’an dernier, trois divisions, représentant 45% du chiffre d’affaires, ont enregistré une croissance interne supérieure à 5% : Marine & Offshore, Industrie et Biens de consommation. Seule l’activité Services aux gouvernements & Commerce international (GSIT) a vu ses ventes baisser à périmètre et taux de change constants (-7,6%), en raison du conflit en Irak et de l’arrêt de contrats.
La marge opérationnelle ajustée en 2014 s’est érodée de 10 points de base, à 16,6%. Mais la génération de cash-flow libre a augmenté de 24% à 402 millions d’euros, grâce à l’amélioration du recouvrement des factures et à une allocation du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer