
Un client examine une rare bouteille de Hennessy nommée Paradis à l'usine Hennessy à Cognac
BW Gestão de Investimentos (BWGI), la holding brésilienne de la famille Moreira Salles, a annoncé lundi son intention de déposer une offre publique d'achat pour le verrier français Verallia, sans envisager de retrait de Bourse.
L'offre, qui est prévue à 30 euros par action portant la valeur implicite de Verallia à 6,1 milliards d'euros, devrait être déposée au début du mois d'avril 2025, précise un communiqué.
Verallia a confirmé dans un communiqué distinct avoir reçu l'offre de BWGI, ajoutant qu'elle serait examinée par le conseil d'administration du groupe dans le courant des prochaines semaines.
Le groupe entend également utiliser cette période pour discuter de ses modalités "au mieux des intérêts de l'ensemble des parties prenantes", souligne le communiqué de Verallia.
La famille brésilienne Moreira Salles, propriétaire du groupe BWGI et détentrice de 28,8% du capital de Verallia, avait confirmé son intérêt pour le producteur français d'emballages en verre au début du mois de février tout en précisant attendre ses résultats annuels avant d'effectuer une nouvelle évaluation de son offre.
Verallia a fait état fin février d'une baisse de 11,5% de son chiffre d'affaires dans un contexte de marché difficile, mais d'un Ebitda légèrement supérieur aux attentes en 2024.
BWGI a précisé dans son communiqué ne pas avoir l'intention d'apporter des modifications dans l'emploi ou l'empreinte industrielle de l'organisation de Verallia à la suite de l'offre.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer