Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cadence relève le point médian de ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la forte demande des concepteurs de puces
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre pour indiquer que la société a relevé le point médian de ses prévisions de bénéfices annuels, et non la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre)

Cadence Design Systems CDNS.O a relevé lundi le point médian de sa prévision de bénéfice annuel, pariant sur l'essor de l'IA générative pour stimuler la demande de ses logiciels utilisés pour concevoir des puces complexes qui alimentent ces systèmes, ce qui a entraîné une hausse de 6,4 % de ses actions dans les échanges prolongés.

La société, qui fournit à la fois des logiciels et des serveurs informatiques spécialisés aux principaux concepteurs de puces d'IA, notamment Nvidia NVDA.O et Apple AAPL.O , a relevé le point médian de sa prévision de bénéfice annuel ajusté à 5,90 dollars par action, contre 5,87 dollars par action précédemment pour 2024.

Le logiciel de Cadence aide à automatiser certaines parties du processus de conception des puces, tout en permettant aux entreprises d'esquisser le placement de milliards de transistors, alors qu'elles cherchent à développer les semi-conducteurs les plus rapides et les plus puissants qui agissent comme les cerveaux des systèmes d'intelligence artificielle.

La société a annoncé une hausse de près de 20 % de son chiffre d'affaires pour le trimestre de septembre, à 1,22 milliard de dollars, sa plus forte progression depuis au moins six trimestres. Ce chiffre est à comparer aux estimations de 1,18 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de Cadence pourrait également bénéficier de la nouvelle génération de son superordinateur Palladium, dont Nimish Modi, vice-président senior de la stratégie et des nouvelles entreprises, a déclaré en avril qu'il serait mis en vente au troisième trimestre et que les ventes augmenteraient au quatrième trimestre.

La croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise est étroitement liée aux dépenses de recherche et de développement des fabricants de semi-conducteurs, qui ont résisté aux pressions macroéconomiques et sont également en hausse, ont déclaré les analystes de Berenberg au début du mois d'octobre.

Cadence prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 5,87 à 5,93 dollars par action, contre une fourchette de 5,77 à 5,97 dollars dans ses prévisions antérieures.

Cadence a également réduit la fourchette de ses prévisions de revenus annuels pour 2024. Elle s'attend désormais à des revenus compris entre 4,61 et 4,65 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 4,60 à 4,66 milliards de dollars.

Valeurs associées

237,80 USD NASDAQ +1,94%
302,85 USD NASDAQ +2,94%
134,07 USD NASDAQ +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.