((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Brandon Lutnick, fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick et président de la société de courtage Cantor Fitzgerald, s'associe à SoftBank 9984.T , Tether et Bitfinex pour créer un véhicule d'acquisition de bitcoin s d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi.
Le véhicule, Cantor Equity Partners, utilisera l'argent pour créer une nouvelle société, appelée 21 Capital. Elle recevra 3 milliards de dollars en bitcoins de la part des autres investisseurs en crypto-monnaies et des sociétés d'échange, ajoute le rapport, citant des sources anonymes.
Tether apporterait 1,5 milliard de dollars en bitcoins, tandis que SoftBank et Bitfinex apporteraient respectivement 900 millions et 600 millions de dollars en monnaie numérique, selon le rapport.
Le FT a déclaré que l'annonce serait probablement faite dans les prochaines semaines. Il ajoute toutefois que l'accord pourrait encore échouer et que les chiffres pourraient changer.
Howard Lutnick, le milliardaire qui a été le directeur général de Cantor pendant 40 ans, a démissionné le mois dernier pour diriger le département du commerce du président Donald Trump. Ses fils, Brandon et Kyle Lutnick, ont pris respectivement les fonctions de président et de vice-président exécutif de la société de courtage.
M. Trump a promis d'être le "président des crypto-monnaies", celui qui popularisera leur utilisation courante en Amérique. Il a déclaré qu'il soutenait les crypto-monnaies parce qu'elles pouvaient améliorer le système bancaire et accroître la domination du dollar américain.
Cantor, SoftBank, Tether et Bitfinex n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer