Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cantor s'approche d'une entreprise de crypto-monnaie de 3 milliards de dollars avec SoftBank et Tether, selon le FT
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Brandon Lutnick, fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick et président de la société de courtage Cantor Fitzgerald, s'associe à SoftBank 9984.T , Tether et Bitfinex pour créer un véhicule d'acquisition de bitcoin s d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi.

Le véhicule, Cantor Equity Partners, utilisera l'argent pour créer une nouvelle société, appelée 21 Capital. Elle recevra 3 milliards de dollars en bitcoins de la part des autres investisseurs en crypto-monnaies et des sociétés d'échange, ajoute le rapport, citant des sources anonymes.

Tether apporterait 1,5 milliard de dollars en bitcoins, tandis que SoftBank et Bitfinex apporteraient respectivement 900 millions et 600 millions de dollars en monnaie numérique, selon le rapport.

Le FT a déclaré que l'annonce serait probablement faite dans les prochaines semaines. Il ajoute toutefois que l'accord pourrait encore échouer et que les chiffres pourraient changer.

Howard Lutnick, le milliardaire qui a été le directeur général de Cantor pendant 40 ans, a démissionné le mois dernier pour diriger le département du commerce du président Donald Trump. Ses fils, Brandon et Kyle Lutnick, ont pris respectivement les fonctions de président et de vice-président exécutif de la société de courtage.

M. Trump a promis d'être le "président des crypto-monnaies", celui qui popularisera leur utilisation courante en Amérique. Il a déclaré qu'il soutenait les crypto-monnaies parce qu'elles pouvaient améliorer le système bancaire et accroître la domination du dollar américain.

Cantor, SoftBank, Tether et Bitfinex n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

94 694,7039 USD CryptoCompare 0,00%
44,495 EUR Tradegate -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.