Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini plonge en Bourse après l'abaissement de son objectif de chiffre d'affaires annuel
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 11:06

Logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux

Logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux

Capgemini a abaissé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison d'une détérioration dans les secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale, ce qui fait chuter le titre en Bourse de Paris.

A 08h24 GMT, l'action du groupe plonge de 10% pour accuser la plus forte baisse du CAC 40, qui prend 0,8% au même moment. Il s'agit de sa plus forte baisse journalière depuis mars 2020.

Le groupe de services informatique a dit vendredi s'attendre désormais à une baisse de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 0,5% et 1,5%, contre une hausse de 0-3% annoncée précédemment.

"On voit notamment une dégradation dans le secteur automobile et aéronautique et un redressement plus faible que prévu dans le secteur financier", a déclaré le directeur général Aiman Ezzat lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes.

Il a également déclaré que les défis auxquels est confrontée la chaîne d'approvisionnement ont ralenti l'industrie aérospatiale en termes de livraison et de croissance à court terme.

Les analystes de J.P. Morgan soulignent que la réduction des ambitions du groupe est plus importante que ce que le consensus prévoyait.

"Nous nous attendons à ce que les estimations de croissance organique pour les exercices 2024 et 2025 soient réduites à la lumière de la faible performance du deuxième trimestre et de la réduction des prévisions", écrit le courtier dans une note.

Jefferies et Stifel soulignent également que les résultats du deuxième trimestre ont déçu les attentes.

"Le sentiment des investisseurs s'est amélioré, désireux de trouver des raisons de devenir plus positif. Toutefois, il est peu probable que les résultats du deuxième trimestre soient considérés comme le catalyseur nécessaire", dit Jefferies dans une note.

Capgemini a vu son chiffre d'affaires baisser au premier semestre, à 11,14 milliards d'euros contre 11,43 milliards d'euros il y a un an, soit une baisse de 2,5%.

Les objectifs de marge opérationnelle et de free cash-flow organique pour 2024 sont confirmés.

(Rédigé par Elena Smirnova et Diana Mandiá, avec Leo Marchandon et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

127,7500 EUR Euronext Paris -5,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.04.2025 11:57 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,98% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.04.2025 11:53 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.