Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capital One augmente ses bénéfices au premier trimestre grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Capital One Financial COF.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, le banque à la consommation ayant bénéficié d'un revenu plus élevé provenant des paiements d'intérêts sur sa dette de cartes de crédit.

Les consommateurs ont réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison de l'incertitude économique, mais les entreprises comme Capital One sont protégées de la faiblesse de l'ensemble du secteur en raison de leur activité de cartes de crédit.

Les taux d'intérêt sur les cartes de crédit sont nettement plus élevés que ceux des hypothèques et autres types de prêts.

Les activités liées aux cartes de crédit représentent près de la moitié du portefeuille de prêts de Capital One. Le banque est le troisième émetteur de cartes de crédit Visa V.N et Mastercard MA.N aux États-Unis en termes de solde.

Le revenu net d'intérêt de la société basée à McLean, en Virginie - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie sur les dépôts - a augmenté de 7 % pour atteindre 8,01 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le revenu trimestriel hors intérêts de Capital One, qui se compose principalement des revenus d'interchange, nets des dépenses de récompense, des frais de service et d'autres frais liés à la clientèle, a augmenté de près de 4 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.

Cependant, les dirigeants de la société ont signalé d'autres risques pour les dépenses de consommation alors que l'économie traverse une période volatile déclenchée par l'incertitude de la politique tarifaire du président Donald Trump.

Les charges nettes, ou les dettes qui ne seront probablement pas recouvrées, ont bondi de 4,6% à 2,74 milliards de dollars, a déclaré la société.

Le bénéfice net de Capital One disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté à 1,33 milliard de dollars, soit 3,45 dollars par action, au cours des trois mois clos le 31 mars, contre 1,20 milliard de dollars, soit 3,13 dollars par action, un an plus tôt.

Les actions de la société, qui ont perdu 4,6 % en 2025, ont augmenté de 1,7 % dans les échanges prolongés.

DÉCOUVRIR LE FEU VERT DES RÉGULATEURS

Les régulateurs bancaires américains ont approuvé la semaine dernière l'achat de Discover Financial Services DFS.N par Capital One () pour un montant de 35,3 milliards de dollars, ouvrant ainsi la voie à la création de la huitième plus grande banque du pays par la combinaison des deux sociétés.

L'opération, qui devrait être finalisée le 18 mai, donnera naissance au plus grand émetteur américain de cartes de crédit en termes de solde et permettra à Capital One de contrôler le vaste réseau de paiement par carte de Discover.

Valeurs associées

185,120 USD NYSE +4,98%
187,360 USD NYSE +5,11%
535,350 USD NYSE +1,05%
335,700 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.