Carbiolice a reçu un apport de 3,35 millions d’euros supplémentaires de la part de ses associés. (© Carbios)
La petite société de chimie verte mène de front deux projets : l’un dans le recyclage du PET et d’autres polymères et l’autre dans la mise au point de plastiques biodégradables.
Sur ce second programme, Carbios est associé à Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) et Bpifrance via une coentreprise baptisée Carbiolice. Cette entité intégrera la technologie de Carbios dans son processus de production de films plastiques afin d’obtenir des sacs à usage unique ou des films de paillage entièrement biodégradables.
Les trois associés de Carbiolice viennent d’annoncer le déblocage de 3,35 millions d’euros, dont 1,1 million apportés par Carbios, afin d’accélérer sur cette voie. En 2016, ils lui avaient déjà versé 4 millions d’euros.
Être prêt en 2020Au total, le projet devrait couter 18 millions d’euros, dont 11 millions fournis par Bpifrance, qui obtiendra à terme 37% de la coentreprise.
L’objectif des trois partenaires est d’être prêts à commercialiser les produits de Carbiolice dès début 2020, à l’occasion d’un nouveau durcissement réglementaire concernant les objets en plastiques à usage unique.
Suite à ces annonces, l’action Carbios grimpait de 1,8% le 6 juillet en fin de matinée. Depuis le début de l’année, elle perd 18% en Bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer