Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carbios obtient le permis de construire et d’exploitation dans le respect du planning annoncé pour la première usine au monde de biorecyclage de PET à Longlaville
information fournie par Boursorama CP 26/10/2023 à 06:45

Carbios annonce s’est vue octroyer le permis de construire et l’autorisation d’exploiter relatifs à la première usine au monde de biorecyclage de PET, permettant ainsi le démarrage des travaux. L’usine sera construite à Longlaville (54) dans la Région Grand-Est sur un terrain de 13,7 hectares jouxtant le site de l’usine de production de PET existante d’Indorama Ventures, son partenaire stratégique.
Emmanuel Ladent, Directeur Général de Carbios: « Toutes les conditions sont à présent réunies et la construction de notre usine peut officiellement commencer ! L’obtention des autorisations est conforme au calendrier annoncé et nous sommes impatients de livrer une usine d'une grande importance locale et internationale pour une économie circulaire du plastique. Nous tenons à remercier les services de l’Etat et la Commune de Longlaville pour leur soutien apporté tout au long de la procédure administrative, et pour leur engagement qui a permis de délivrer les autorisations d’exploitation et de construire dans un délai de 10 mois. »

Valeurs associées

6,32 EUR Euronext Paris +2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.