((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte pour inclure les commentaires du directeur général sur les tarifs douaniers) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury
Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a déclaré jeudi qu'il pourrait devoir augmenter les prix de certains de ses produits si les tarifs douaniers proposés pour le Mexique entrent en vigueur, afin de contrer l'augmentation des coûts de fabrication dans la région.
La réorientation de la production du Mexique est difficile car le coût de production est "assez bas", a déclaré le directeur général Jason Hollar dans une interview à Reuters.
Le Mexique, ainsi que la Chine et le Canada, ont été menacés de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump, à moins que les pays ne prennent des mesures pour stopper les flux d'immigrants illégaux et de fentanyl, un opioïde mortel, vers les États-Unis .
"Si les droits de douane se généralisent, dans une fourchette de 10 à 25 %, je prévois que les clients subiront des hausses de prix correspondantes ", a déclaré M. Hollar.
Cardinal a indiqué qu'il pourrait déplacer sa production de la Chine, où sa chaîne d'approvisionnement est peu exposée mais où l'on s'attend également à ce qu'elle soit touchée par les droits de douane, vers l'Asie du Sud-Est.
La société a déclaré qu'elle surveillait de près "l'environnement tarifaire très fluctuant", mais n'a pas précisé si les impacts tarifaires potentiels avaient été pris en compte dans ses prévisions pour l'exercice 2025.
Plus tôt dans la journée, Cardinal, basée à Dublin, Ohio, a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté de 7,85 à 8,00 dollars par action, misant sur une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque dans son unité pharmaceutique.
Cardinal avait précédemment prévu un bénéfice de 7,75 à 7,90 dollars par action pour l'exercice 2025 se terminant le 30 juin. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 7,86 dollars par action, selon les données de LSEG.
Sur une base ajustée, Cardinal Health a déclaré un bénéfice de 1,93 $ par actionau deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes de 1,76 $ par action, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer