Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cardinal Health pourrait augmenter ses prix pour compenser les droits de douane potentiels
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte pour inclure les commentaires du directeur général sur les tarifs douaniers) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury

Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a déclaré jeudi qu'il pourrait devoir augmenter les prix de certains de ses produits si les tarifs douaniers proposés pour le Mexique entrent en vigueur, afin de contrer l'augmentation des coûts de fabrication dans la région.

La réorientation de la production du Mexique est difficile car le coût de production est "assez bas", a déclaré le directeur général Jason Hollar dans une interview à Reuters.

Le Mexique, ainsi que la Chine et le Canada, ont été menacés de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump, à moins que les pays ne prennent des mesures pour stopper les flux d'immigrants illégaux et de fentanyl, un opioïde mortel, vers les États-Unis .

"Si les droits de douane se généralisent, dans une fourchette de 10 à 25 %, je prévois que les clients subiront des hausses de prix correspondantes ", a déclaré M. Hollar.

Cardinal a indiqué qu'il pourrait déplacer sa production de la Chine, où sa chaîne d'approvisionnement est peu exposée mais où l'on s'attend également à ce qu'elle soit touchée par les droits de douane, vers l'Asie du Sud-Est.

La société a déclaré qu'elle surveillait de près "l'environnement tarifaire très fluctuant", mais n'a pas précisé si les impacts tarifaires potentiels avaient été pris en compte dans ses prévisions pour l'exercice 2025.

Plus tôt dans la journée, Cardinal, basée à Dublin, Ohio, a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté de 7,85 à 8,00 dollars par action, misant sur une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque dans son unité pharmaceutique.

Cardinal avait précédemment prévu un bénéfice de 7,75 à 7,90 dollars par action pour l'exercice 2025 se terminant le 30 juin. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 7,86 dollars par action, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Cardinal Health a déclaré un bénéfice de 1,93 $ par actionau deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes de 1,76 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

138,220 USD NYSE +0,51%
287,720 USD NYSE +0,65%
698,280 USD NYSE +0,53%
420,050 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 10:54 

    Le PDG de Nvidia , leader mondial des puces électroniques pour l'intelligence artificielle, donnera une conférence le 11 juin à Paris dans le cadre du salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué mardi. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 29.04.2025 10:48 

    (CercleFinance.com) - Air France-KLM a annoncé mardi que l'ancienne ministre des Armées Florence Parly avait été nommée présidente de son conseil d'administration. Cette nomination, faite sur proposition du comité de nomination et de gouvernance et validée par ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.04.2025 10:42 

    La Bourse de Paris oscille entre gains et pertes mardi, hésitante face aux développements de la guerre commerciale lancée par Washington et en pleine période de résultats d'entreprises. Vers 10H15 à Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Rassemblement politique du parti Renaissance à Saint-Denis près de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:29 

    Air France-KLM a annoncé mardi la nomination de Florence Parly en tant que présidente du conseil d'administration du groupe, à partir du 4 juin 2025. Florence Parly, qui a été ministre des Armées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron (2017-2022), a rejoint le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.