par Abigail Summerville
Carlyle Group CG.O se prépare à explorer une vente de Every Man Jack, une société de soins personnels pour hommes qui pourrait valoir environ 400 millions de dollars, selon des personnes familières avec le sujet.
Carlyle, une société de capital-investissement, a interrogé des banques d'investissement afin d'engager un banque conseil qui mènera un processus de vente pour Every Man Jack, ont déclaré les sources, tout en précisant qu'aucun accord n'est certain.
Every Man Jack génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions de dollars, ont ajouté les sources.
Carlyle s'est refusé à tout commentaire. Every Man Jack n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Every Man Jack vend des produits pour le corps, les cheveux et la barbe, ainsi que pour le rasage et les soins de la peau, fabriqués à partir d'ingrédients d'origine naturelle. L'entreprise basée à Corte Madera, en Californie, qui a démarré ses activités en 2007, vend ses produits en ligne et chez des détaillants tels que Target TGT.N et Walmart WMT.N .
Carlyle a acquis une participation majoritaire dans Every Man Jack auprès de son fondateur Ritch Viola en 2020 pour un montant non divulgué.
Un nouvel accord pour Every Man Jack ferait suite à l'accord conclu la semaine dernière par Unilever ULVR.L pour vendre l'une de ses marques de soins personnels pour hommes, Dollar Shave Club, à la société de capital-investissement Nexus Capital Management.
Le mois dernier, Carlyle a annoncé à son personnel qu'il ne ferait pas de nouveaux investissements dans des sociétés américaines de consommation, de médias et de vente au détail, afin de pouvoir se concentrer sur d'autres secteurs. La société de rachat a commencé à préparer la vente d'Every Man Jack avant sa décision de réduire son équipe d'investissement dans le secteur de la consommation, car Every Man Jack s'est considérablement développé sous l'égide de Carlyle, ont déclaré les sources.
Les précédents investissements de Carlyle dans le secteur de la consommation qui font toujours partie de son portefeuille comprennent la marque de produits de beauté Beautycounter et la société de soins et de nutrition pour animaux Compana Pet Brands.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer