Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CARMAT : autorisation conditionnelle de la FDA
information fournie par Boursorama CP 14/04/2025 à 18:20

CARMAT obtient l’autorisation conditionnelle de la FDA de démarrer la seconde cohorte de l’étude EFS aux Etats-Unis

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : "L’autorisation reçue de la FDA de démarrer la seconde cohorte de notre étude de faisabilité (EFS) aux Etats-Unis est une étape très importante du parcours de CARMAT. Elle témoigne de la qualité et des performances de notre cœur artificiel Aeson®, et de sa capacité à répondre à un besoin insatisfait exprimé par les professionnels de santé et les patients, à travers le monde.

Cette autorisation va permettre aux patients américains de bénéficier de notre thérapie dès le second semestre de 2025 et constitue un jalon essentiel dans la perspective d’un lancement commercial d’Aeson® aux Etats-Unis, qui, sous réserve notamment de la qualité de nos résultats cliniques, pourrait intervenir à partir de 2028.

Je souhaite remercier l’ensemble de nos équipes pour leur contribution à cette avancée importante."

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

0,8510 EUR Euronext Paris -1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.