Après les millésimes 2025 et 2027, Carmignac lance son troisième fonds à échéance investi sur les marchés du crédit, Carmignac Credit 2029.
Ce lancement intervient alors que les deux autres fonds Carmignac Credit 2025 et Carmignac Credit 2027 viennent tout juste de dépasser le milliard d’euros d’actifs sous gestion.
Carmignac Credit 2029, créé le 20 octobre 2023, est géré par l’équipe crédit de Carmignac, composée de Pierre Verlé, responsable de l’équipe ainsi que des gérants Alexandre Deneuville et Florian Viros.
Le fonds, à échéance 2029, est investi sur divers instruments de crédit d’entreprise, et a pour objectif d’offrir une performance annualisée cible entre sa date de création et sa date d’échéance tout en couvrant le risque de change.
La sélection de titres est réalisée dans le cadre d’un processus d’investissement combinant une étude approfondie de chaque entreprise et une analyse des marchés de crédit afin d’estimer leur coût du risque. Cette approche permet de constituer un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises affichant un niveau de portage attractif ajusté du risque et offrant des revenus à bonne visibilité.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer