
Le groupe de distribution a conclu un accord avec le promoteur Nexity pour tirer partie de son parc immobilier en France. (© AFP)
Le groupe de distribution dirigé par Alexandre Bompard a signé un accord de partenariat avec le promoteur Nexity pour réaménager une partie de ses actifs immobiliers en France.
Son actualité: dans un contexte marqué par la limitation de l’artificialisation des sols, tendance qui augmentera encore la valeur du foncier urbain disponible, le groupe de distribution a conclu un accord avec le promoteur Nexity pour tirer partie de son parc immobilier en France.
Carrefour a ainsi identifié 76 sites, en cœur de ville et en périphérie, pour y développer des programmes mixtes à haute performance environnementale, accueillant des logements, des résidences de services, des commerces, des bureaux ou des hôtels.
Les deux partenaires prévoient de réhabiliter des immeubles en centre-ville et de transformer des espaces de parkings en projets urbains. Un véhicule de portage foncier, détenu à 80% par Carrefour et à 20% par Nexity, verra le jour au plus tard au premier semestre 2024.
Notre analyseLes dirigeants de Carrefour mettent en œuvre un des volets du plan stratégique 2026 présenté aux investisseurs en novembre dernier.
Mais une centaine de projets urbains couvrant 1,5 million de mètres carrés avaient alors été annoncés pour un objectif de 500 millions d’euros de création de valeur à l’horizon 2030.
Carrefour a aussi étendu cette stratégie au Brésil, où il compte devenir la principale foncière en Amérique du Sud.
Conservez [CA] Objectif : 18 euros Profil :
Lire la suite sur LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer