(Ajoute des détails aux paragraphes 3-6)
Carrier Global CARR.N a déclaré mercredi avoir conclu un accord définitif pour vendre son activité mondiale de réfrigération commerciale à son partenaire de coentreprise Haier 600690.SS pour une valeur d'entreprise de 775 millions de dollars.
Le fabricant de climatiseurs, qui cherche à rationaliser son portefeuille, a déclaré que la valeur d'entreprise comprend également environ 200 millions de dollars d'engagements nets au titre des retraites.
La division réfrigération commerciale de Carrier emploie plus de 4 000 personnes dans le monde et comprend des marques telles que Profroid, Celsior et Green & Cool. Son unité de réfrigération a représenté environ 19 % de son chiffre d'affaires total l'année dernière.
La société basée en Floride a déclaré que sa réfrigération de transport Transicold, Sensitech et la plateforme numérique de chaîne du froid Lynx n'étaient pas incluses dans la transaction annoncée mercredi.
"L'acquisition aidera l'entreprise à étendre sa présence dans le secteur de la réfrigération et de l'entreposage frigorifique pour la vente au détail de produits alimentaires", a déclaré Li Huagang, directeur général de Haier.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2024, a déclaré Carrier, ajoutant que BofA Securities agissait en tant que banque conseil.
Carrier a déclaré qu'il s'attendait à ce que le produit net de la transaction dépasse 500 millions de dollars et qu'il avait l'intention de l'utiliser pour réduire la dette.
La semaine dernière, la société industrielle américaine Honeywell HON.O a déclaré qu'elle achèterait l'unité de sécurité de Carrier pour 4,95 milliards de dollars en espèces afin de renforcer ses activités dans le domaine de la sécurité des bâtiments.
En avril, Carrier a accepté d'acheter l'unité du groupe industriel allemand Viessmann qui fabrique des chaudières et des pompes à chaleur dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 12 milliards d'euros (13,05 milliards de dollars).
Les actions de Carrier ont augmenté de plus de 35 % cette année, à la dernière clôture.
(1 dollar = 0,9197 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer