Cathay Pacific Airways 0293.HK a déclaré lundi avoir entamé une inspection de l'ensemble de sa flotte d'Airbus A350 AIR.PA et annulé certains vols par mesure de sécurité, le transporteur aérien hongkongais ayant constaté une défaillance d'un composant moteur sur l'un de ses appareils.
Lundi, un avion du groupe a dû interrompre son vol et rentrer sur Zurich suite à une défaillance sur cette pièce. Il s'agit de la première fois que ce composant présente une défaillance sur un A350, a précisé Cathay Pacific Airways.
Le groupe a annoncé avoir annulé 24 vols aller-retour d'ici mardi en fin de journée, et ajouté qu'un certain nombre d'appareils seraient maintenus au sol pendant plusieurs jours, le temps que le processus d'inspection soit mené à bien.
"Jusqu'à présent, nous avons identifié un certain nombre de composants identiques qui doivent être remplacés. Les pièces de rechange ont été obtenues et les travaux de réparation sont en cours", a déclaré le groupe.
La compagnie a ajouté qu'elle se coordonnait avec le département de l'aviation civile de Hong Kong, ainsi qu'avec Airbus.
A 14h55 GMT, Airbus reculait de 1,3% à la Bourse de Paris, le CAC 40 .FCHI se hissant pour sa part de 0,18%.
(Reportage Himanshi Akhand à Bengalore, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer