CBO Territoria est le premier acteur immobilier de La Réunion. (© CBO Territoria)
Exercice de transition pour le premier acteur immobilier de La Réunion. CBO Territoria a dégagé un résultat net de 2,6 millions d’euros au 30 juin 2015, en hausse de 32% d’une année sur l’autre. Une performance soutenue par le rebond de 14% du chiffre d’affaires, à 25,2 millions.
Ce regain de forme peine à dynamiser le cours. Malgré le succès de la mutation en foncière, grâce aux flux tirés de la promotion, la société reste affectée d’une forte décote par rapport à l’actif net réévalué (ANR) de 5,21 euros par action au 30 juin.
L’activité jusqu’ici mono-insulaire de CBO Territoria explique cette prudence. Le groupe immobilier, qui fête ses dix ans d’existence, commence à se sentir à l’étroit sur l’île. Les premiers développements extérieurs – à Mayotte – sont encourageants mais modestes. D’où la tentation d’accélérer.
Selon Éric Wuillai, PDG du groupe, des développements en Afrique, notamment au Mozambique, sont à envisager. CBO Territoria pourrait clarifier ses intentions début 2016 en dévoilant une feuille de route pour 2020.
D’ici là, l’action, éligible au PEA car la foncière ne dispose pas du statut Siic, présente un profil de rendement attrayant. Non seulement le dividende escompté pour 2015, d’au moins 0,15 euro, offre un retour de 4,3%, mais
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer