Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - vendredi 3 mai
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

2 mai -

Une multitude de données économiques sont prévues pour la journée. Le rapport sur l'emploi du Département du travail devrait montrer que les emplois non agricoles ont augmenté de 243 000 en avril, après avoir créé 303 000 emplois le mois précédent. Le nombre d'emplois privés devrait augmenter de 190 000 en avril, après avoir augmenté de 232 000 le mois précédent. Le taux de chômage devrait rester inchangé à 3,8 % en avril. Par ailleurs, les salaires horaires moyens ont probablement augmenté de 0,3 % sur une base mensuelle en avril, après une hausse similaire le mois précédent. Le nombre moyen d'heures travaillées par semaine est probablement resté constant à 34,4 en avril. Par ailleurs, l'indice PMI ISM non manufacturier devrait afficher une valeur de 52 en avril, après une valeur de 51,4 le mois précédent. En outre, les chiffres de l'indice PMI des services et de l'indice PMI composite de S&P Global pour le mois d'avril devraient être publiés.

Le président de la Banque fédérale de réserve de New York, John Williams, et le président de la Banque fédérale de réserve de Chicago, Austan Goolsbee, devraient participer à un panel avant l'événement hybride "Getting Global Monetary Policy on Track" organisé par la Hoover Institution de l'Université de Stanford à Stanford, en Californie.

Hershey devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à des prix plus élevés et à une forte demande pour ses chocolats et ses confiseries. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, la croissance des volumes, les coûts et les prix du cacao.

Cheniere Energy, l'un des principaux exportateurs américains de GNL, devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Les investisseurs attendent avec impatience tout commentaire sur les perspectives de la demande de GNL et les perturbations en mer Rouge.

L'opérateur boursier CBOE Global Markets devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des volumes échangés.

Le fabricant de produits de navigation GPS Trimble devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison des difficultés rencontrées par les marchés de l'agriculture et des transports dans un contexte d'incertitude économique.

La société canadienne de pipelines TC Energy publiera ses résultats du premier trimestre. Les investisseurs attendront des mises à jour sur les projets de la société de se séparer de son activité d'oléoducs cette année et de vendre des actifs d'une valeur de 3 milliards de dollars canadiens pour rembourser la dette.

Magna International devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une augmentation de la demande de pièces automobiles.

En Amérique latine, la production industrielle du Brésil devrait être publiée. En glissement annuel, la production devrait avoir diminué de 2,6 % en avril après avoir augmenté de 5,0 % en mars. Sur une base mensuelle, la production industrielle devrait afficher un gain de 1 % en avril après avoir diminué de 0,3 % en mars. Le pays devrait également publier son indice d'inflation IPC-Fipe et les données mensuelles sur les prêts bancaires. Le Mexique publiera ses données sur l'investissement fixe brut, qui devrait avoir augmenté de 12,1 % en avril, après avoir augmenté de 15,3 % en mars.

Valeurs associées

TSX +0.53%
NYSE +1.32%
NASDAQ -0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.