Arcs de Seine, un ensemble immobilier du patrimoine de Cegereal. (© Cegreal)
La foncière de bureaux enrichit son portefeuille d’actifs. Elle s’offre pour 152 millions d’euros un ensemble de 30.000 mètres carrés à Rueil-Malmaison, dans la banlieue ouest de Paris. Baptisé Campus Hanami, ce groupe de huit immeubles de bureaux compte trois locataires, dont Vinci Environnement.
Loué à 91% pour une durée ferme de huit ans, il procure 9,3 millions d’euros de loyers, soit 21% des revenus locatifs encaissés en 2015.
Un rendement attrayantCegereal réussit enfin à conduire une acquisition. Une première depuis dix ans. Jusqu’ici composé de seulement trois immeubles en première couronne de Paris, son portefeuille se diversifie à un prix a priori raisonnable au regard de la localisation du nouvel actif et de la qualité des locataires.
Les revenus associés offrent en effet un rendement de 6,6%. Plutôt attrayant à l’heure où les investisseurs sont plus que jamais friands d’immobilier physique. Cette opération, finalisée d’ici fin 2016, pourrait n’être qu’une première étape vers une refonte du patrimoine de la foncière, qui a changé d’actionnaire de référence en début d’année.
Peu diserte sur sa stratégie d’arbitrage, l’équipe de direction vient de toiletter le bilan avec la mise en place d’un financement hypothécaire de 525 millions d’euros à 1,35% sur cinq ans, remplaçant un financement de 405 millions à 3,4%. À la clé, une économie de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer