((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique au paragraphe 4, les actions au paragraphe 5, les commentaires des analystes au paragraphe 6) par Vallari Srivastava
La compagnie d'électricité et de gaz CenterPoint Energy CNP.N a déclaré mardi qu'elle s'attendait à ce que les coûts totaux de restauration des installations endommagées par l'ouragan Beryl soient de l'ordre de 1,2 à 1,3 milliard de dollars.
Au début du mois, l'ouragan Beryl a touché terre près de la ville côtière de Matagorda, au Texas, causant d'importants dégâts au système de distribution de la filiale électrique de CenterPoint.
Le plus grand fournisseur d'électricité du Texas s'attend également à des coûts supplémentaires de 425 à 475 millions de dollars liés aux tempêtes qui se sont produites en mai.
CenterPoint a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'elle s'attendait à ce que les coûts liés aux tempêtes augmentent d'environ 2 % les factures d'électricité résidentielles moyennes.
Les actions de la société étaient en baisse de 1,6 % dans les échanges de l'après-midi.
Andrew Weisel, analyste à la Banque Scotia, a déclaré que Beryl pesait sur le bilan de la société et qu'elle pourrait avoir un impact sur les dossiers de tarification à Houston, car "la satisfaction des clients et la perception du public à l'égard de la société de services publics ont été affectées par les pannes généralisées"
Les entreprises de services publics ont recours aux procédures de tarification pour augmenter les prix de l'électricité, afin de financer les coûts de transmission et de service.
Des restaurants de Houston et de ses environs ont intenté un procès à CenterPoint Energy, réclamant plus de 100 millions de dollars de dommages et intérêts, pour incompétence et négligence dans les efforts déployés par la compagnie d'électricité pour rétablir rapidement le courant après l'ouragan Beryl.
CenterPoint, qui dessert environ 2,9 millions de clients dans l'agglomération de Houston et dans le sud-ouest de l'Indiana, a fourni des détails sur ses projets visant à réduire les risques liés aux futures tempêtes.
Le bénéfice net de la société disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 228 millions de dollars, soit 36 cents par action, au deuxième trimestre, contre 106 millions de dollars, soit 17 cents par action, un an plus tôt, grâce à l'augmentation de la demande d'électricité pendant les mois d'été les plus chauds.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer