Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Charter Communications dépasse ses estimations de revenus grâce à la solidité de ses services mobiles
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) par Harshita Mary Varghese

Charter Communications CHTR.O a dépassé vendredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre et a recruté plus d'abonnés que prévu pour ses services mobiles, grâce à la forte demande pour ses forfaits, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10 %.

Le fournisseur de haut débit et de télévision par câble a bénéficié de ses plans qui offrent aux clients la possibilité de combiner Internet, la télévision et les services téléphoniques en un seul forfait personnalisable.

Charter a ajouté 514 000 lignes mobiles au cours du premier trimestre, ce qui est supérieur à la croissance de 486 000 un an plus tôt et à l'estimation de Visible Alpha d'une augmentation de 477 410.

"Initialement, l'offre de ligne mobile gratuite de Charter a stimulé la croissance du nombre d'abonnés mobiles, mais elle a également fait baisser le revenu moyen par abonné... Mais maintenant que Charter sort enfin de ce creux de l'ARPU, l'attrait de la stratégie est évident", ont déclaré les analystes de MoffettNathanson.

S'il est vrai qu'un marché fortement saturé rend plus difficile l'ajout de nouveaux abonnés, le pari de Charter sur l'expansion rurale a favorisé son activité.

Le revenu total de la société s'est élevé à 13,74 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 13,68 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au cours du trimestre, Charter a perdu 60 000 clients Internet, dont 9 000 déconnexions liées aux incendies de forêt de Californie en janvier. Les estimations compilées par Visible Alpha évaluent la perte à 45 160.

Les opérateurs de télécommunications aux États-Unis ont rafraîchi leurs plans et ajouté des offres attrayantes pour conserver leurs clients, alors qu'ils s'inquiètent d'un marché plus restreint.

Le nombre total de clients vidéo de Charter a diminué de 181 000 au cours du trimestre, soit moins que la baisse de 405 000 enregistrée un an plus tôt, grâce à la demande pour son nouveau plan de tarification simplifié, qui comprend une version de services financés par la publicité, tels que Max, Disney+ et Peacock de Comcast.

Comcast CMCSA.O a attribué jeudi la croissance de son service de streaming Peacock au premier trimestre à son accord de distribution avec Charter.

Charter a gagné 8,42 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation des analystes de 8,69 dollars.

Valeurs associées

414,0400 USD NASDAQ +1,28%
36,1850 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 17:45 

    Euronext a annoncé mardi être en discussions avec le conseil d’administration d’ATHEX, l’opérateur de la Bourse d’Athènes, en vue d’une possible acquisition de 100% du capital. L’offre potentielle, sous forme d’échange d’actions, valoriserait ATHEX à 6,90 euros ... Lire la suite

  • : Les géants de la technologie peuvent-ils continuer à surperformer le marché ?
    information fournie par Goldman Sachs 01.07.2025 17:39 

    John Flood, Head of Americas Equities Sales Trading vous partage son analyse des Sept Magnifiques Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet, Meta, Nvidia et Tesla sont-elles ou pas surévaluées ? Retrouvez les analyses des experts de Goldman Sachs dans leur programme « ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 17:35 

    (CercleFinance.com) - Euronext a confirmé mardi être en discussions avec l'opérateur de la Bourse d'Athènes tout en précisant que les discussions pourraient aboutir ou non au dépôt d'une offre publique d'achat. L'opérateur réagit dans un communiqué aux récentes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.