Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Charter Communications dépasse ses estimations de revenus grâce à la solidité de ses services mobiles
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) par Harshita Mary Varghese

Charter Communications CHTR.O a dépassé vendredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre et a recruté plus d'abonnés que prévu pour ses services mobiles, grâce à la forte demande pour ses forfaits, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10 %.

Le fournisseur de haut débit et de télévision par câble a bénéficié de ses plans qui offrent aux clients la possibilité de combiner Internet, la télévision et les services téléphoniques en un seul forfait personnalisable.

Charter a ajouté 514 000 lignes mobiles au cours du premier trimestre, ce qui est supérieur à la croissance de 486 000 un an plus tôt et à l'estimation de Visible Alpha d'une augmentation de 477 410.

"Initialement, l'offre de ligne mobile gratuite de Charter a stimulé la croissance du nombre d'abonnés mobiles, mais elle a également fait baisser le revenu moyen par abonné... Mais maintenant que Charter sort enfin de ce creux de l'ARPU, l'attrait de la stratégie est évident", ont déclaré les analystes de MoffettNathanson.

S'il est vrai qu'un marché fortement saturé rend plus difficile l'ajout de nouveaux abonnés, le pari de Charter sur l'expansion rurale a favorisé son activité.

Le revenu total de la société s'est élevé à 13,74 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 13,68 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au cours du trimestre, Charter a perdu 60 000 clients Internet, dont 9 000 déconnexions liées aux incendies de forêt de Californie en janvier. Les estimations compilées par Visible Alpha évaluent la perte à 45 160.

Les opérateurs de télécommunications aux États-Unis ont rafraîchi leurs plans et ajouté des offres attrayantes pour conserver leurs clients, alors qu'ils s'inquiètent d'un marché plus restreint.

Le nombre total de clients vidéo de Charter a diminué de 181 000 au cours du trimestre, soit moins que la baisse de 405 000 enregistrée un an plus tôt, grâce à la demande pour son nouveau plan de tarification simplifié, qui comprend une version de services financés par la publicité, tels que Max, Disney+ et Peacock de Comcast.

Comcast CMCSA.O a attribué jeudi la croissance de son service de streaming Peacock au premier trimestre à son accord de distribution avec Charter.

Charter a gagné 8,42 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation des analystes de 8,69 dollars.

Valeurs associées

373,6500 USD NASDAQ +11,43%
33,9000 USD NASDAQ +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI et de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq. * SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING

  • Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:43 

    Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris. Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:39 

    (Coquille paragraphe 10) Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 11:27 

    "Je ne quitte pas L'Oréal , mais son conseil d'administration, où je serai restée près de 30 ans", déclare lundi à l'AFP Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, qui s'apprête à céder son mandat d'administrateur à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.