Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charter doit payer 15 millions de dollars pour résoudre l'enquête américaine sur les règles relatives aux interruptions de réseau
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'autres pannes de réseau sans fil, commentaires de Charter aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson

Charter Communications

CHTR.O paiera une pénalité civile de 15 millions de dollars pour résoudre une enquête sur le respect des règles de notification des pannes de réseau et du 911, a déclaré lundi la Commission fédérale des communications (FCC).

La FCC a déclaré que Charter a admis avoir violé les règles de l'agence sur les notifications aux responsables de la sécurité publique et à la commission en relation avec trois pannes de réseau non planifiées et des centaines de pannes de réseau liées à la maintenance programmée qui se sont produites en 2023. La FCC a déclaré qu'une panne de réseau survenue en février 2023 était due au fait que le réseau de Charter avait été la cible d'une attaque mineure par déni de service.

Charter a déclaré qu'elle était "heureuse d'avoir résolu ces problèmes, qui se traduiront principalement par le fait que Charter signalera à la FCC certains travaux de maintenance planifiés" La société a ajouté que l'amende "est uniquement imputable à des notifications administratives" et n'est pas liée à des violations de la cybersécurité.

La FCC a déclaré que dans un cas, Charter n'a pas notifié à plus de 1 000 centres d'appels d'urgence une interruption de service ayant un impact sur le service 911 et n'a pas respecté les règles de la Commission en matière de notification des pannes.

La FCC a déclaré que le règlement comprenait une "application inédite de certaines mesures de cybersécurité, notamment la segmentation du réseau et la gestion de l'atténuation des vulnérabilités, liées aux services de communication 911 et à la notification des pannes de réseau"

Les règles de la FCC exigent que les fournisseurs, comme Charter, informent les centres d'appel 911 dès que possible des pannes de plus de 30 minutes susceptibles d'affecter ces centres d'appel.

Le mois dernier, l' activité sans fil de Verizon Communications

VZ.N a accepté de payer une amende de 1,05 million de dollars pour résoudre une enquête de la FCC après qu'une panne survenue en décembre 2022 ait duré une heure et quarante-quatre minutes et ait empêché des centaines d'appels au 911 d'aboutir via le réseau de Verizon Wireless.

En 2021, la FCC a déclaré que T-Mobile USA TMUS.O a accepté de régler une enquête de la FCC pour 19,5 millions de dollars après une panne massive en 2020 qui a entraîné l'échec de plus de 20 000 appels d'urgence au 911.

La semaine dernière, la FCC a déclaré qu'une panne nationale du réseau sans fil AT&T T.N en février, qui a duré plus de 12 heures, a bloqué plus de 92 millions d'appels vocaux et empêché plus de 25 000 tentatives de joindre le 911.

Valeurs associées

330,40 USD NASDAQ -0,28%
21,52 USD NYSE +0,80%
199,44 USD NASDAQ -0,10%
44,31 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.