Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron augmente ses dépenses d'investissement dans le Permien pour 2024 et réduit ses plans de forage
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 23:50

(Des réécritures tout au long de l'année) par Sabrina Valle

HOUSTON, 6 septembre (Reuters) - Leproducteur de pétrole Chevron CVX.N a déclaré mercredi qu'ilprévoyait d'augmenter les dépenses d'investissement dans le bassin Permien de 25% en 2024 par rapport à ses prévisions annuelles, malgré un plan de comptage d'appareils de forage plus modeste pour le plus grand bassin non conventionnel des États-Unis .

Le producteur américain a augmenté ses investissements dans le bassin Permien après avoir souffert de pressions inflationnistes et de problèmes de productivité des puits l'année dernière .

Il prévoit une production et un flux de trésorerie record dans le bassin, le plus grand champ pétrolifère des États-Unis, tout en réduisant les coûts afin de garantir la distribution de liquidités aux actionnaires.

Chevron prévoit des dépenses d'investissement d'environ 5 milliards de dollars l'année prochaine dans le bassin permien en raison de niveaux d'activité plus élevés, de l'augmentation des installations de traitement de l'eau et de la baisse de l'inflation, a-t-elle déclaré lors d'une présentation à la conférence de Barclays sur l'énergie.

Ce chiffre est à comparer au plan d'investissement annuel de 4 milliards de dollars prévu pour 2022 afin d'accroître la production dans la région du Permien au cours de la décennie. Elle vise 1 million de barils équivalent pétrole par jour (boepd) en 2025, contre 772 000 boepd au dernier trimestre.

Pourtant, Chevron prévoit une moyenne de 13 à 14 plates-formes exploitées par la société en 2024 dans le bassin, en hausse par rapport à 2022, mais moins que prévu précédemment.

"Nous tirons un meilleur parti de notre flotte d'appareils de forage et de fracturation", a déclaré A. Nigel Hearne, vice-président exécutif de Oil, Products & Gas. "Cela permet d'augmenter le nombre de puits mis en production, tout en maintenant des coûts unitaires stables dans un environnement inflationniste

Les entreprises énergétiques américaines ont réduit le nombre d' appareils de forage de pétrole et de gaz naturel en activité sur le site (link) , l'industrie réagissant à la chute des prix par rapport à l'année dernière.

Le nombre total de plates-formes pétrolières américaines a augmenté jusqu'en novembre dernier, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais a depuis chuté d'environ 18 %, tandis que le nombre de plates-formes gazières a chuté d'environ 30 % depuis son dernier pic en mars.

En mai, Chevron a augmenté ses prévisions annuelles de dépenses totales d'investissement d'un milliard de dollars, pour atteindre une fourchette de 14 à 16 milliards de dollars par an jusqu'en 2027.

Valeurs associées

Ice Europ +0.35%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.