Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chime lance son introduction en bourse à 27 dollars par action pour lever 864 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 01:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'introduction en bourse valorise Chime à environ 11,6 milliards de dollars sur une base entièrement diluée

*

Chime a été évaluée à 25 milliards de dollars lors de son dernier grand tour de table

*

Chime tire l'essentiel de ses revenus des commissions d'interchange

(Un peu d'histoire) par Echo Wang

Lasociété de technologie financière Chime a déclaré mercredi avoir levé 864 millions de dollars lors de son introduction en bourse, après avoir fixé le prix des actions à 27 dollars chacune.

La société avait annoncé que le prix de l'offre se situait entre 24 et 26 dollars par action.

L'introduction en bourse valorise Chime à environ 11,6 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.

L'introduction en bourse de Chime est l'une des plus importantes de ces dernières années pour une entreprise américaine de technologie financière. Elle fait suite à une période au cours de laquelle les valorisations ont été revues à la baisse après la pandémie de coronavirus, qui a stimulé les investissements dans les fintechs et les entreprises de commerce électronique.

Fondée en 2012 par Chris Britt, ancien cadre de Visa Inc

V.N , et Ryan King, ancien de Comcast Corp, Chime propose ses services par le biais de partenariats avec des banques traditionnelles. Ses produits comprennent des comptes chèques de marque avec des caractéristiques conviviales telles que des découverts sans frais.

Chime, qui a été évaluée à 25 milliards de dollars lors de son dernier grand tour de table en 2021, compte parmi ses investisseurs DST Global de Yuri Milner, la société de capital-investissement General Atlantic et la société d'investissement ICONIQ.

La cotation de Chime sur le Nasdaq Global Select Market devrait débuter jeudi sous le symbole "CHYM".

L'introduction en bourse intervient dans la foulée d'un solide démarrage sur le marché de l'émetteur de stablecoins Circle plus tôt en juin, contribuant à injecter un nouvel élan dans un marché américain des introductions en bourse qui avait été freiné par l'incertitude déclenchée par les politiques tarifaires de l'administration Trump.

Chime devait offrir des actions au début de l'année avant de retarder son lancement après que l'annonce des tarifs douaniers de Trump, le "jour de la libération", a ébranlé les marchés financiers.

La récente reprise des inscriptions a encouragé davantage d'entreprises à relancer leurs projets, le mois de juin s'annonçant comme une période clé, les entreprises cherchant à tirer parti de conditions de marché relativement stables avant le ralentissement traditionnel de l'été.

Au 31 mars, Chime comptait 8,6 millions de membres actifs. Selon son prospectus d'introduction en bourse, la société a réalisé un chiffre d'affaires moyen par membre actif de 251 dollars au cours du premier trimestre. Les membres effectuent en moyenne 54 transactions par mois, dont 75 % sont des transactions d'achat effectuées avec des cartes de la marque Chime.

La société tire l'essentiel de ses revenus des commissions d'interchange - une part des frais de transaction payés par les commerçants aux réseaux de paiement tels que Visa chaque fois qu'un client utilise une carte de débit ou de crédit Chime.

La perte nette de Chime s'est réduite à 39 cents par action pour l'exercice clos le 31 décembre, contre 3,22 dollars en 2022 et 8,12 dollars en 2021.

Morgan Stanley MS.N , Goldman Sachs GS.N et J.P. Morgan Chase JPM.N sont les principaux souscripteurs de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

732,110 USD NYSE +1,16%
296,990 USD NYSE -0,41%
143,600 USD NYSE +0,75%
352,260 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.07.2025 14:16 

    (Actualisé avec Harley Davidson, Verisk) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC :

  • Le comité de politique monétaire de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 30.07.2025 14:00 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions, en amont de la réunion de la Fed dont la décision est attendue demain. "Nous devrions assister à deux votes dissidents de la part des gouverneurs Waller et Bowman, qui ont ... Lire la suite

  • Des soldats de l'armée française installent un canon automoteur Caesar
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:59 

    Dix-huit États membres de l'Union européenne (UE) ont jusqu'à présent exprimé leur intérêt pour le programme européen d'achats d'armements en commun destiné à renforcer les capacités de défense du bloc, pour un montant de 147 millions d'euros, a déclaré la Commission ... Lire la suite

  • Des vagues de tsunami inondent une zone après qu'un puissant séisme de magnitude 8,8 a frappé au large de la péninsule du Kamtchatka
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:59 

    (Reuters) -Un puissant séisme de magnitude 8,8 s'est produit mercredi au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l'Extrême Orient russe, déclenchant un tsunami qui n'a pas causé de dégâts majeurs et provoquant des évacuations dans une grande partie du Pacifique, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...