Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chipotle dépasse ses estimations trimestrielles, mais met en garde contre la pression sur les marges à l'avenir
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique de l'entreprise aux paragraphes 2 et 6, et le commentaire d'un analyste au paragraphe 11) par Granth Vanaik et Waylon Cunningham

La société Chipotle Mexican Grill

CMG.N a dépassé les estimations de Wall Street en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices trimestriels mercredi, la demande pour ses bols de riz et ses burritos s'étant maintenue malgré l'augmentation des prix.

Les actions de la société ont réduit leurs gains en début d'après-midi mais étaient encore en hausse de 2 % après que les dirigeants aient déclaré que Chipotle s'attendait à ce que les marges soient sous pression pendant les deux prochains trimestres.

La marge d'exploitation de la société au niveau des restaurants a augmenté pour atteindre 28,9 %, contre 27,5 % il y a un an. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à des marges d'environ 25 % au troisième trimestre.

Chipotle a également déclaré mercredi qu'elle rachèterait pour 400 millions de dollars d'actions.

La chaîne californienne a réussi à contrer un ralentissement plus important de la fréquentation dans le secteur de la restauration aux États-Unis, en partie parce que les clients fidèles de Chipotle reviennent dans ses établissements malgré l'inflation qui pèse sur les budgets des ménages.

"Le deuxième trimestre a été exceptionnel, car le succès du marketing de la marque, y compris le retour du Chicken al Pastor, a suscité une forte demande dans nos restaurants", a déclaré le directeur général Brian Niccol, faisant référence à l'une des options de burrito bowl de la chaîne.

La société a enregistré une croissance de la fréquentation d'environ 17 % au cours du trimestre, surpassant l'augmentation de la fréquentation de la catégorie plus large de la restauration rapide, qui n'a été que de 0,63 %, selon Placer.ai.

Les ventes comparables de Chipotle ont augmenté de 11,1 % au deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 9 %, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté de 34 cents par action a dépassé de 2 cents les attentes des analystes.

L'entreprise a bénéficié de hausses de prix progressives sur les menus, destinées à compenser les coûts élevés associés aux matières premières et à la main-d'œuvre. En avril, elle a entrepris une augmentation de 6 à 7 % du prix de ses menus en Californie après qu'une loi ait porté le salaire minimum des travailleurs de la restauration rapide à 20 dollars de l'heure.

"Alors que de nombreux restaurants sont en difficulté, Chipotle continue de dépasser les attentes parce que les consommateurs le considèrent comme une bonne valeur", a déclaré Zak Stambor, analyste chez Emarketer.

Ces résultats positifs interviennent quelques semaines seulement après que les actions de Chipotle ont commencé à être négociées à la Bourse de New York, à la suite d'un fractionnement de 50 pour 1 de ses actions ordinaires , que les actionnaires de la chaîne de restaurants ont approuvé le 6 juin.

Elle continue de s'attendre à une croissance des ventes de restaurants comparables de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé pour 2024.

Valeurs associées

53,69 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.