((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Citigroup C.N et la société de technologie financière Ant International, basée à Singapour, ont lancé un programme pilote utilisant l'intelligence artificielle pour aider les clients à mieux gérer le risque de change, ont déclaré les entreprises vendredi.
Le programme combine la solution Fixed FX Rates de Citi, largement utilisée par les clients des banques dans des secteurs tels que le commerce électronique, avec le modèle Falcon Time-Series Transformer d'Ant International, un outil de prévision IA qui aide les entreprises à réduire les coûts de couverture du risque de change, selon un communiqué commun.
Le programme pilote, développé initialement pour les clients du secteur de l'aviation, a déjà été utilisé dans des transactions réelles avec une grande compagnie aérienne asiatique capable de réduire les coûts de sa couverture de change fixe pour les ventes de billets en ligne, ont déclaré les entreprises.
"La réduction de 30 % des coûts de couverture réalisée par Ant International pour la compagnie aérienne cliente pilote montre l'efficacité des coûts qui peut être obtenue grâce à la couverture de change basée sur l'IA", a déclaré Kelvin Li, directrice générale de Platform Tech chez Ant International.
"Nous sommes ravis d'étendre la solution avec Citi pour servir davantage d'entreprises et d'industries", a-t-elle ajouté.
Ant International est une filiale du géant chinois de la technologie financière Ant Group, fondé par le milliardaire Jack Ma. Elle fournit des services de paiement numérique, de numérisation et de technologie financière à l'échelle mondiale et est présente en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Le lancement a eu lieu six mois après que Citi a commencé à déployer nouveaux outils d'IA à l'usage des employés dans huit pays, offrant ainsi un tel accès à 140 000 employés dans le monde.
Les grandes banques ont utilisé des outils d'IA de manière plus ciblée. Morgan Stanley MS.N dispose d'un chatbot qui aide les conseillers financiers dans leurs interactions avec les clients, et l'assistant virtuel Erica de Bank of America se concentre sur les transactions quotidiennes des clients de détail.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer