Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi et Ant International pilotent un outil de change alimenté par l'IA pour les clients afin de réduire les coûts de couverture
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N et la société de technologie financière Ant International, basée à Singapour, ont lancé un programme pilote utilisant l'intelligence artificielle pour aider les clients à mieux gérer le risque de change, ont déclaré les entreprises vendredi.

Le programme combine la solution Fixed FX Rates de Citi, largement utilisée par les clients des banques dans des secteurs tels que le commerce électronique, avec le modèle Falcon Time-Series Transformer d'Ant International, un outil de prévision IA qui aide les entreprises à réduire les coûts de couverture du risque de change, selon un communiqué commun.

Le programme pilote, développé initialement pour les clients du secteur de l'aviation, a déjà été utilisé dans des transactions réelles avec une grande compagnie aérienne asiatique capable de réduire les coûts de sa couverture de change fixe pour les ventes de billets en ligne, ont déclaré les entreprises.

"La réduction de 30 % des coûts de couverture réalisée par Ant International pour la compagnie aérienne cliente pilote montre l'efficacité des coûts qui peut être obtenue grâce à la couverture de change basée sur l'IA", a déclaré Kelvin Li, directrice générale de Platform Tech chez Ant International.

"Nous sommes ravis d'étendre la solution avec Citi pour servir davantage d'entreprises et d'industries", a-t-elle ajouté.

Ant International est une filiale du géant chinois de la technologie financière Ant Group, fondé par le milliardaire Jack Ma. Elle fournit des services de paiement numérique, de numérisation et de technologie financière à l'échelle mondiale et est présente en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Le lancement a eu lieu six mois après que Citi a commencé à déployer nouveaux outils d'IA à l'usage des employés dans huit pays, offrant ainsi un tel accès à 140 000 employés dans le monde.

Les grandes banques ont utilisé des outils d'IA de manière plus ciblée. Morgan Stanley MS.N dispose d'un chatbot qui aide les conseillers financiers dans leurs interactions avec les clients, et l'assistant virtuel Erica de Bank of America se concentre sur les transactions quotidiennes des clients de détail.

Valeurs associées

13,000 EUR Tradegate +2,02%
15,0150 USD OTCBB +2,06%
93,410 USD NYSE +0,35%
140,800 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...