Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup a vendu la plupart de ses activités hors États-Unis dans le domaine de la consommation, à mesure que sa restructuration progresse
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet; ajout de détails sur les activités de consommation non américaines)

Citigroup C.N a vendu ses activités de consommation non américaines dans neuf des 14 régions et a procédé à une "liquidation substantielle" dans trois autres régions, alors que le banque entreprend sa plus grande restructuration depuis plus de vingt ans pour simplifier ses activités et augmenter sa rentabilité .

La banque américaine a également déclaré que son activité mexicaine était en bonne voie pour une introduction en bourse prévue en 2025, et que le banque avait relancé le processus de vente de son activité polonaise, comme l'a montré une déclaration réglementaire mardi.

La vaste réorganisation de la banque sera achevée d'ici la fin du mois de mars, a déclaré Jane Fraser, directeur général, aux investisseurs lors d'une conférence à New York au début du mois. Il s'agit notamment de simplifier sa structure en cinq activités, d'éliminer certains comités et de réduire la duplication des rôles.

Citi a également réduit la rémunération du directeur financier Mark Mason de 5 %, à 13,3 millions de dollars en 2023, selon les informations communiquées mardi.

La société employait 239 000 personnes dans 90 pays endécembre 2023, soit 1 000 personnes de moins qu'il y a un an, alors qu'elle s'efforce de réduire ses effectifs de 20 000 personnes, soit environ 8 %, au cours des deux prochaines années.

Valeurs associées

NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.