((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte de la critique de DEI dans les paragraphes 3-5, la citation de Fraser dans le paragraphe 6)
Citigroup C.N n'exigera plus une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche, a déclaré son directeur général dans un mémo jeudi, alors que l'Amérique des entreprises est confrontée à un nouveau climat des affaires sous le président Donald Trump.
La banque n'aura pas "d'objectifs de représentation aspirationnels", sauf si la loi locale l'exige, a déclaré la directeur général Jane Fraser. Elle changera également le nom de l'équipe "Diversité, équité et inclusion et gestion des talents" en "Gestion des talents et engagement".
Depuis son entrée en fonction, Donald Trump a tenté de démanteler les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) au sein du gouvernement fédéral et du secteur privé. En réaction, plusieurs grandes entreprises réduisent leurs engagements en matière de diversité.
Au début du mois, Goldman Sachs GS.N a annulé une politique vieille de quatre ans qui consistait à ne prendre que des sociétés cotées en bourse dont le conseil d'administration était composé d'au moins deux membres issus de la diversité. La semaine dernière, JPMorgan Chase JPM.N a également déclaré qu'elle s'attendait à devoir faire face à des critiques concernant certaines de ses pratiques en matière d'IED.
Wall Street est depuis longtemps confrontée à des problèmes de diversité. Mais avant même l'entrée en fonction de M. Trump, certaines grandes entreprises subissaient déjà des pressions de la part de groupes conservateurs pour réduire leurs politiques en matière d'IED.
"Il est important de noter que nous vivons dans un environnement où les choses changent rapidement", a écrit M. Fraser, ajoutant que la banque continuera d'encourager "la meilleure pratique consistant à inclure une variété de perspectives dans les décisions d'embauche".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer