
Le titre chute de plus de 11% ce 25 octobre. (© G. Leblanc)
Le groupe de maisons de retraite (ex- Korian ) peine à s’affranchir de la mauvaise image du secteur et d’un contexte morose.
L’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 9% pour les neuf premiers mois de l'année 2023 a précipité une chute du titre de plus de 11% ce 25 octobre.
Le titre perd plus de 50% depuis le début de l’année. Le groupe de maisons de soins et de retraite médicalisées (ex-Korian) n’arrive pas à redorer son blason en Bourse, malgré le maintien de ses objectifs annuels : croissance organique de 8% et maintien en valeur de l’Ebitda.
La contraction de la marge, annoncée de longue date, reste pourtant maîtrisée.
Notre AnalyseÀ près de 3,8 milliards d’euros, pour 12,4 milliards d’immobilisations nettes à fin 2023 selon les estimations de Gaétan Calabro analyste chez Portzamparc, la dette nette de Clariane fait encore office de repoussoir.
L’analyste attend néanmoins une «génération de cash plus robuste» et la «réalisation de nouvelles opérations de partenariats immobilier» qui ramèneraient le ratio de dette nette sur Ebitda à 3,8.
De quoi l’éloigner du seuil de levier financier de 4,5 fixé par les covenants des crédits. Et permettre un rendement de 4,5% pour les actionnaires.
Conservez. [CLARI] Objectif : 7 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats 2023, le 28 février 2024
Source LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer