((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie américaine d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité.
En février, l'Administration américaine d'information sur l'énergie a prévu que la demande d'électricité sur le site atteindrait des niveaux record en 2025 et 2026, les compagnies d'électricité constatant une augmentation de la demande des centres de données.
L'entreprise a déclaré que près de 90 % de la chaîne d'approvisionnement sera d'origine nationale après avoir averti des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux tarifs douaniers potentiels au cours du dernier trimestre.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré en mars que les producteurs d'électricité de la province devront ajouter une surtaxe de 25 % sur l'électricité exportée vers les États-Unis, en réponse aux tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump au Canada.
Malgré la dépendance minime du Michigan à l'égard de l'électricité canadienne, la menace de l'Ontario pourrait mettre en péril la fiabilité des réseaux électriques américains.
Les revenus de CMS Energy ont augmenté de 12,4% pour atteindre 2,45 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le total des dépenses d'exploitation trimestrielles a augmenté à 1,95 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars l'année précédente, tandis que la compagnie d'électricité a augmenté ses dépenses d'investissement de 15 % pour atteindre 23 milliards de dollars.
Les compagnies d'électricité américaines améliorent la résilience de leur réseau face à la demande croissante d'électricité des centres de données pour répondre à la vague de l'intelligence artificielle.
Le bénéfice net, part du groupe, de CMS Energy au premier trimestre a augmenté pour atteindre 302 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 285 millions de dollars, soit 96 cents par action, il y a un an.
La société basée à Jackson, dans le Michigan, a gagné 1,02 $ par action sur une base ajustée au premier trimestre, ce qui est conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,02 $, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer