((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 3,4,5,8) par Pooja Menon
La société américaine d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une demande d'électricité plus importante.
En février, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) a prévu que la demande d'électricité atteindrait des sommets en 2025 et 2026, car les services publics constatent une augmentation de la demande provenant des centres de données d'IA et de l'augmentation de la fabrication nationale.
"Nous constatons également une expansion dans d'autres secteurs, notamment la défense, l'aérospatiale, le polysilicium, les semi-conducteurs et l'agriculture", a déclaré le directeur général Garrick Rochow lors d'une conférence téléphonique.
L'entreprise basée à Jackson, dans le Michigan, a fait remarquer que près de 90 % de sa chaîne d'approvisionnement est d'origine nationale et qu'elle poursuivra ses efforts pour se tourner vers des fournisseurs basés aux États-Unis afin de réduire son exposition aux droits de douane.
CMS Energy avait prévenu des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux tarifs douaniers au cours du trimestre précédent.
M. Rochow a déclaré qu'une grande partie de l'exposition aux tarifs est liée aux biens d'équipement, ce qui signifie que tout impact des coûts d'équipement plus élevés sur les clients serait réparti sur la durée de vie des actifs.
Les recettes de la société ont augmenté de 12,4 % pour atteindre 2,45 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le total des dépenses d'exploitation trimestrielles a augmenté à 1,95 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars il y a un an.
La compagnie d'électricité prévoit des dépenses d'exploitation et de maintenance plus élevées pour le reste de l'année, en raison de l'augmentation des coûts de restauration des services liés aux tempêtes qui ont touché le Michigan à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril.
Le bénéfice net, part du groupe, de CMS Energy au premier trimestre est passé à 302 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 285 millions de dollars, soit 96 cents par action, il y a un an.
La société a gagné 1,02 $ par action sur une base ajustée au premier trimestre, conformément aux attentes des analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer