Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CNH Industrial revoit ses prévisions à la baisse et annonce des suppressions d'emplois, les actions chutent
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 18:07

(Mise à jour du cours de l'action, ajout de la citation du directeur général au paragraphe 6, ajout de la citation de l'analyste au paragraphe 8) par Bianca Flowers et Alessandro Parodi

Le fabricant de machines agricoles et de construction CNH Industrial CNHI.N a abaissé mardi ses prévisions de revenus pour 2023, citant une baisse de la demande pour ses machines agricoles, principalement en Amérique du Sud, ce qui a fait plonger ses actions.

L'entreprise a également annoncé un plan de restructuration qui impliquera la réduction de 5% de ses coûts de main-d'œuvre salariée et la réduction de ses dépenses totales de main-d'œuvre de 10% à 15%.

Les actions ont baissé de 7,7 % à la Bourse de New York. Les négociations pour le fabricant ont été interrompues à plusieurs reprises à Milan CNHI.MI en raison de la volatilité après que la société a révisé ses perspectives de ventes pour l'année. L'action a chuté de 14 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2021.

La société italo-américaine a abaissé ses prévisions de revenus nets provenant des activités industrielles, qui représentent la majorité du chiffre d'affaires de CNH, entre 3 et 6% cette année, contre une prévision précédente de 8 à 11%. Le fabricant a également modifié son estimation du flux de trésorerie disponible, qui devrait se situer entre 1 et 1,2 milliard de dollars, au lieu de 1,3 à 1,5 milliard de dollars.

Le revenu des agriculteurs américains, une mesure générale de la rentabilité des exploitations, devrait chuter de 41,7 milliards de dollars, soit une baisse de 22,8 % par rapport à l'année précédente. Le directeur général de CNH, Scott Wine, a déclaré que les bilans des agriculteurs étaient toujours en bonne santé et a attribué la baisse des revenus à un ralentissement des ventes d'équipements agricoles en Amérique du Sud.

"Il s'agit presque exclusivement du Brésil - le Brésil a l'habitude d'être un marché très inflationniste", a-t-il déclaré à Reuters, ajoutant que les agriculteurs s'inquiètent de la faiblesse des prix des produits de base et de l'inflation des coûts des intrants.

Les ventes de tracteurs en Amérique du Sud ont chuté de 16 % et les achats de moissonneuses-batteuses de 47 % au cours des trois mois précédant le 30 septembre.

"Nous nous demandions quand l'agriculteur () allait flancher, et cela montre que c'est bien le cas, de manière significative en Amérique du Sud", a déclaré Eric Greaser, vice-président de Moody's.

La société aura une seule cotation à New York à partir du 2 janvier. Elle a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur maximale d'un milliard de dollars dans le cadre de son plan visant à "améliorer la liquidité", ont déclaré les dirigeants de la société aux actionnaires lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

CNH, qui regroupe des marques telles que Case IH et New Holland, a annoncé un chiffre d'affaires net des activités industrielles en baisse de 1 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, à 5,33 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle était en mesure de maintenir son objectif de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année, soit environ 1,70 dollar.

CNH a déclaré un bénéfice d'exploitation trimestriel ajusté provenant des activités industrielles de 657 millions de dollars, en baisse par rapport aux 670 millions de dollars de l'année précédente.

Valeurs associées

Tradegate +0.24%
LSE Intl -1.26%
AMEX 0.00%
NYSE +1.66%
NYSE -0.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.