Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola Europacific Partners enregistre une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Coca-Cola Europacific Partners

CCEP.O , une unité d'embouteillage de Coca-Cola KO.N , a fait état d'une hausse de 5% de ses ventes au quatrième trimestre vendredi, grâce à une forte demande de boissons plus chères, en particulier sur les marchés de l'Australie, du Pacifique et de l'Asie du Sud-Est.

La société britannique, qui embouteille les boissons Coca-Cola, dont Coca-Cola, Sprite et Monster, en Europe occidentale et en Australie, a également déclaré qu'elle rachèterait des actions pour une valeur de 1 milliard d'euros (1,05 milliard de dollars) au cours des 12 prochains mois.

La société, qui fournit des boissons à des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Yum Brands

YUM.N , propriétaire de KFC, a également bénéficié d'une hausse de la demande de repas combinés à valeur ajoutée, qui comprennent généralement une boisson.

Les volumes ont augmenté de 1,7 % dans les régions Australie, Pacifique et Asie du Sud-Est, mais ont baissé de 2,6 % en Europe, car l'entreprise a retiré les produits Capri Sun de sa gamme en raison de la fin des accords de distribution.

Dans l'ensemble, les volumes comparables ajustés de la société ont baissé de 1,1 % au quatrième trimestre, mais cette baisse a été compensée par la hausse des prix de ses boissons.

The Coca-Cola Company a prévu mardi une croissance des ventes annuelles () dans la partie supérieure de son objectif à long terme, après une hausse surprise des recettes trimestrielles.

Pour attirer de nouveaux clients, Coca-Cola Europacific Partners a investi dans le lancement de nouvelles variantes de produits, y compris Coca-Cola Lime pour les variantes normales et zéro, en misant sur la popularité des colas aromatisés.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, le chiffre d'affaires comparable ajusté de la société a augmenté de 5 % pour atteindre 5,25 milliards d'euros.

L'entreprise prévoit une croissance annuelle du bénéfice d'exploitation comparable ajusté d'environ 7 %, contre une croissance de 8 % en 2024

Elle prévoit également une croissance annuelle du chiffre d'affaires comparable ajusté d'environ 4 %, contre une hausse de 3,5 % l'année dernière.

(1 $ = 0,9542 euro)

Valeurs associées

71,910 USD NYSE -0,79%
6 580,000 GBX LSE -1,50%
316,560 USD NYSE +0,11%
147,390 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.